Prix de Diane Longines : Pasquier VS Peslier !

Respectivement 1er et 2e du Championnat EpiqE Series 2018-2019, Stéphane Pasquier et Olivier Peslier continuent de truster les victoires dans les plus belles épreuves du calendrier. Le premier nommé s’est octroyé le QIPCO Prix du Jockey Club avec Study of Man, tandis que Magic Peslier a remporté la Poule d’Essai des Pouliches avec Teppal. Ils seront au départ du Prix de Diane ce dimanche pour livrer un nouveau combat :

Stéphane Pasquier et Amazing Lips (n°7)

Deuxième de Castellar dans le Prix Cléopâtre, la pensionnaire de Nicolas Clément, Amazing Lips, aura à cœur de prendre sa revanche d’autant qu’elle ne concédait qu’une courte tête, à cette occasion. Son père Camelot a remporté l’Irish Derby et le Derby d’Epsom en 2012 et a certainement donné un peu de sa classe et de sa tenue à sa fille. Le père de sa mère, Duke of Marmalade, a remporté de nombreux titres sur les distances intermédiaires et notamment le Prix Ganay.

Amazing Lips et Stéphane Pasquier

Elle a tiré le numéro 5 dans les stalles, ce qui est de bon augure car la pouliche n’aura pas à fournir un effort trop violent au départ pour prendre une bonne place dans le peloton. C’est la seule pouliche qui se présentera encore maiden (cheval n’ayant jamais gagné) dans cette épreuve de Groupe I.

Après trois accessits d’honneur, elle tentera de passer le poteau en tête. Pour cela, elle aura l’avantage de bénéficier de la monte de Stéphane Pasquier, le tenant du titre avec Senga en 2017 et récent lauréat du Jockey Club.

Achetée yearling en Allemagne, la fille de Camelot court désormais sous les couleurs du japonais Usumu Hayashi qui la destine à l’élevage. Très courageuse et estimée par son entourage, Amazing Lips a l’avantage d’avoir repris de la fraîcheur et de n’avoir eu aucune course dure. Elle sera munie d’un bonnet comme lors du Prix Cléopâtre (voir photo).

Parier sur la course

Olivier Peslier et Castellar (n°4)

Lauréate du Prix Cléopâtre (Gr.III – 2100m) à Saint-Cloud devant Amazing Lips, la fille d’American Post a gagné son ticket pour le Prix de Diane Longines 2018. Avec 4 sorties à son actif, dont 3 cette année, la pensionnaire de Carlos Laffon-Parias n’a pas forcément beaucoup d’expérience mais a clairement montré sa capacité à tenir la distance des 2100 mètres.

Castellar et Olivier Peslier dans le Prix Cléopâtre

Ce Prix Cléopâtre est considéré cette année comme ayant une très belle ligne et constitue donc une épreuve de référence incontournable. Luminate (n°8), très estimée par Freddy Head, a terminé 2e de cette épreuve avant d’être rétrogradée (5e) pour avoir gêné une autre concurrente, sera aussi au départ de ce Prix de Diane avec de légitimes ambitions. Ces trois là auront clairement des supporters.

Elle sera associée à Olivier Peslier qui vient de remporter la Poule d’Essai des Pouliches avec Teppal et qui surfe sur la vague du succès depuis plusieurs semaines. C’est d’ailleurs lui qui  a conseillé à Carlos Laffon-Parias d’aligner la pouliche sur 2100 mètres alors qu’elle était initialement prévue dans la Poule d’Essai (1600m). Idée lumineuse qui pourrait offrir à Castellar une bien belle carrière.

En complément, découvrez une vidéo exclusive sur le jockey Olivier Peslier.

Parier sur la course

 

Categories Grands Prix