Vidéo : revivez le Prix de Diane Longines 2016 !

Née en avril 2013, du magnifique étalon Le Havre et d’Absolute Lady (Galileo), La Cressonnière débute sa carrière à l’âge de deux ans, sur l’hippodrome de Clairefontaine. Elle remporte cette course F pour pouliches inédites puis s’impose à Craon avant de  gagner par deux fois au niveau Listed, à la fin de l’année 2015.

En mars 2016, La Cressonnière débute son année de 3 ans avec un succès dans une Listed à Saint-Cloud. Puis c’est tout simplement une ascension fulgurante qui porte la fille de Le Havre au plus haut de l’échelle hippique grâce à ses victoires dans la Poule d’Essai des Pouliches et le Prix de Diane Longines. En août 2016, elle effectue une rentrée gagnante dans le Prix de la Nonette qui lui ouvre les portes du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Malheureusement, des douleurs dorsales l’empêcheront de continuer sa carrière et on ne reverra plus La Cressonnière sur un hippodrome… Son propriétaire, Gérard Augustin-Normand, l’a vendue au japonais T. Yoshida. La Cressonnière a été saillie par Shalaa au Haras du Bouquetot avant de rejoindre le pays du Soleil Levant.

Revivez le Prix de Diane Longines 2016 et la victoire de La Cressonnière :

La Cressonnière en chiffres :

-8 sorties – 8 victoires

-1 million de gains

-dernière valeur handicap : 53

Infos insolites :

-en 2014, la propre soeur de La Cressonnière par Le Havre, Avenir Certain, réalise aussi le doublé Poule d’Essai / Prix de Diane Longines.

-La Cressonnière est le nom raccourci de Saint-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière, un village dans le Calvados.

Categories Prix de Diane Longines