les chevaux à suivre du dimanche 3 juin

  • Chantilly – e-Quinté+ – R1C5 – KEY VICTORY (13) – 16h15

« Invaincu depuis ses débuts en compétitions – il s’est par deux fois joué aisément de l’adversité à Newmarket – ce sujet britannique a été supplémenté afin d’être au départ de ce Jockey Club. Aux limites mal définies, il semble apprécier la course en tête. Dur à l’effort, il apparaît comme un séduisant trouble-fête»
VOIR TOUS LES PARTANTS

  • Chantilly, R1C3 – COX BAZAR (4) – 15h00

« Expérimenté, le pensionnaire de Christophe Ferland comptabilise quatre succès en onze sorties. A créditer d’une encourageante réapparition, récemment à Fontainebleau, il devrait pouvoir gagner en condition sur cette prestation. Dès lors, il s’affirme comme un prétendant aux premières places. Il convient de s’en méfier .»
VOIR TOUS LES PARTANTS

  • Saint-Malo, R2C5 – ENIVRANTE (6) – 13h40

« Irréprochable jusqu’à son faux pas à Châteaubriant, la fille de Torino d’Auvilliers, sous la responsabilité de Jean-Luc Bigeon, découvre l’opportunité de se racheter. Sérieuse, elle devrait se plaire sur ce tracé. Dans sa catégorie et entre les mains de Benoît Robin, le pari devient amusant. Et la prudence de mise.»
VOIR TOUS LES PARTANTS

  • Trophée Vert – 5e étape à La Roche Posay – Grand Prix de la Ville de La Roche Posay (R4C5) – 15h50

Attelé – 45.000 € – 3.150 m – Corde à gauche – 16 partants

Impériale à deux reprises, sur la cendrée de Vincennes, Ardente du Clos (10) change de registre mais s’annonce redoutable. Sur le « tapis vert » de La Roche Posay, la partenaire de Matthieu Abrivard pourrait bien prolonger cette belle euphorie. « Sans chaussures » de surcroît, elle comptera de fervents supporters.
Qui pour oser se dresser sur son chemin ? Attacus (14) peut-être… également « pieds nus » Dur à l’effort, le pensionnaire de Sébastien Guarato devrait être plus affûté qu’en dernier lieu. Et peut dès lors briguer un bon lot. Il sera donc à suivre à l’image du vétéran Utile Lebel (7) toujours aussi « fringant » En pleine possession de ses moyens, il détient les atouts pour espérer s’illustrer.
Jugé sur ses meilleurs titres, Avenir de Blay (15) mérite aussi une mention. Décevant il est vrai à Rambouillet, il n’a pas démérité depuis sur le Plateau de Gravelle. Dès lors, il guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. Et s’inscrit dans la longue liste des trouble-fêtes. En compagnie de Uvinito (11), plaisant à Niort comme il l’avait été auparavant à Tours.
La surprise pourrait venir de Vanaë des Voirons (9) qui excelle sur l’herbe. A ne surtout pas condamner trop hâtivement, la partenaire de Jean-François Senet est loin d’être une impossibilité. En regain de forme, Croix du Buisson (2) peut aussi pimenter les rapports.

Notre choix
ARDENTE du CLOS (10) puis Attacus (14), Utile Lebel (7), Avenir de Blay (15), Uvinito (11), Vanaë des Voirons (9) et Croix du Buisson (2)

VOIR TOUS LES PARTANTS

Categories Chevaux à suivre