QIPCO Prix du Jockey Club 2018 à Chantilly

Dimanche 3 juin, sur l’hippodrome de Chantilly, c’est le deuxième grand rendez-vous de la génération des 3 ans ! Après les Poules d’Essai, 1ère et 2e étapes EpiqE Series, place désormais au QIPCO Prix du Jockey Club, Groupe I disputé sur la distance de 2100 mètres.

ATTENTION LE N°7, PHARRELL EST NON-PARTANT !

Un duel 100% français : Study of Man versus Olmedo  

Study of Man (n°10) : ce fils de Deep Impact entraîné par Pascal Bary a remporté le Prix Greffuhle sur l’hippodrome de Saint-Cloud, le 8 mai dernier. Cette course de Groupe II a révélé de nombreux champions (Recoletos, Cloth of Stars, Pour Moi…) qui ont ensuite brillé dans les plus belles épreuves françaises et internationales. Son jockey, Stéphane Pasquier, l’estime énormément et mise clairement sur lui pour remporter l’un des seuls Groupe I qui manque encore à son palmarès. Son père, le japonais Deep Impact, tenait parfaitement la distance classique (2400m) sur laquelle il a remporté ses plus beaux titres, ce qui laisse présager de la carrière que pourrait avoir Study of Man…

Olmedo (n°1) : ce fils de Declaration of War entraîné par Jean-Claude Rouget a remporté la Poule d’Essai des Poulains à ParisLoncghamp le 13 mai dernier. Ce Groupe I, 1ère étape du championnat EpiqE Series, est généralement la première marche avant d’aborder le Prix du Jockey Club et le Prix de Paris. Il a révélé des champions tels que Shamardal, Silver Frost ou encore Lope de Vega. Cristian Demuro, son jockey, avait remporté la Poule d’Essai et le Jockey Club avec Brametot, en 2017, et tentera à nouveau ce doublé exceptionnel. Son père Declaration of War était un cheval de distance intermédiaire puisqu’il a remporté à la fin de sa carrière les International Stakes à York et fini 3e de la Breeders’ Cup Classic.

PARIER SUR LA COURSE

Les autres chances tricolores

Dice Roll (n°3) : après avoir remporté le Prix Djebel à Deauville début avril, ce protégé de F. Chappet a fini 3e de la Poule d’Essai. Même interrogation sur l’aptitude à la distance.

Intellogent (n°5) : il reste sur son succès acquis dans le Prix de Guiche le 7 mai à Chantilly. Son père, Intello, avait remporté le Prix du Jockey Club en 2013 avant de finir 3e de l’Arc derrière Trêve et Orfèvre.

Louis d’Or (n°11) : il n’a été que l’ombre de lui-même dans la Poule des Poulains et sera en quête de rachat. Méfiance car il a déjà pas mal d’expérience notamment à Chantilly et Longchamp.

Les chances étrangères

Rostropovich (n°18) : estimé par son entraîneur Aidan O’Brien, ce fils de Frankel vient de très bien gagner à Chester dans une Listed sur 2060 mètres. Il fait le déplacement avec des ambitions.

Hey Gaman (n°4) : entraîné en Angleterre par James Tate, ce poulain a pris la 2e place de la Poule d’Essai, ne perdant que du minimum face à Olmedo. Il semble que le rallongement de la distance devrait lui convenir.

Key Victory (n°13) : il a été supplémenté pour participer à ce Groupe I. Il n’a couru que deux fois dans sa carrière, pour deux victoires. Récemment il s’est imposé à Newmarket dans une Listed sur 2000 mètres. Méfiance…

PARIER SUR LA COURSE

Categories Grands Prix