les chevaux à suivre du dimanche 27 mai

  • Parislongchamp – e-Quinté+ – R1C5 – PIQUIRI (13) – 16h15

« Véritable « Poulidor » – elle comptabilise cinq médailles d’argent en six sorties – cette élève de Francis Henri Graffart n’a pas été revue en compétition depuis le début décembre. Cependant, son mentor s’efforce à présenter ses protégées à bon escient. Idéalement située sur l’échelle des valeurs, sa candidature devient intéressante…. »
VOIR TOUS LES PARTANTS

  • Parislongchamp, R1C7 – HOLDTHASIGREEN (7) – 17h25

« Modèle de régularité, le pensionnaire de Bruno Audouin se flatte de neuf trophée – en vingt-et-une sorties – sur son palmarès. Victorieux pour sa rentrée, fin mars, à Chantilly, il court bien sur sa fraîcheur et peut à nouveau briguer un excellent classement. Entre les mains de Tony Piccone, il apparaît comme un pari amusant.»
VOIR TOUS LES PARTANTS

  • Reims, R5C6 – EASY RIDER ZEN (6) – 20h15

« Estimé par son entourage, ce fils de Sam Bourbon tarde à (re)trouver les joies du succès… Une adrénaline qu’il avait d’ailleurs connu ici-même l’été passé. A créditer d’une encourageante réapparition voilà peu à La Capelle, il est en droit d’accuser des progrès. Dans sa catégorie, il s’affirme dès lors comme un séduisant outsider.»
VOIR TOUS LES PARTANTS

  • Trophée Vert – 5e étape à Villeneuve-sur-Lot – Grand Prix de la Ville de Villeneuve-sur-Lot (R4C7) – 16h25

Attelé – 45.000 € – 2.600 m – Corde à droite – 16 partants
Cap dans le Sud-Ouest lors de cette cinquième étape où Bugsy Malone, actuel « maillot jaune » fera cependant défaut. Néanmoins cette étape ne manquera pas de saveur… Et ils seront nombreux à espérer pouvoir profiter de cette aubaine.
A commencer par Chic Carisaie (2) invaincu depuis trois sorties et qui évoluera « pieds nus » pour la circonstance. Au premier poteau, le partenaire de Jacques-Etienne Thuet aura à cœur d’effectuer la course en tête.
Bien qu’il laisse apparaître une forme sujette à caution, Violet (14) ne pouvait rêver meilleur engagement. Sous la férule de l’habile Benjamin Goetz, il constitue un pari amusant. Et formera d’ailleurs l’adversité en compagnie de Baccarat de Près (6) redoutable finisseur et en pleine possession de ses moyens. A la limite du recul, sa chance devient évidente.
Au mieux également, Cash Pride (5) comptera des supporters et ne part pas battu d’avance. Il retiendra notre attention avec Utile Lebel (11) qui se flatte d’avoir rivaliser dernièrement dans le sillage de Aribo Mix et Aubrion du Gers. Sur la foi de cette seule prestation, il détient les atouts pour briller. Il viendra donc avec Authorized (12) venant de remontrer le bout de son nez et Abries de Padd (3) dont la régularité pourrait lui permettre de tirer son épingle du jeu.

Notre choix
CHIC CARISAIE (2) puis Violet (14), Baccarat des Près (6), Cash Pride (5), Utile Lebel (11), Authorized (12) et Abries de Padd (3)
VOIR TOUS LES PARTANTS

Categories Chevaux à suivre