les chevaux à suivre du dimanche 29 avril

  • Parislongchamp – e-Quinté+ – R1C3 – WALEC (15) –  15h15

« Discret à plusieurs reprises à ce niveau de compétition, l’élève de Nicolas Caullery vient de se rappeler à notre bon souvenir, ne s’inclinant que face à Borderforce ici-même. Un regain de forme dont il convient de se méfier. Toujours bien situé sur l’échelle des valeurs, il est en droit d’espérer à nouveau jouer un rôle actif à l’arrivée. »

VOIR TOUS LES PARTANTS

 

  • Parislongchamp, R1C1 – HOURTIN (5) – 14h00

« Ce fils de Lawman, présenté par Pascal Bary, ne compte qu’une seule sortie… Victorieuse cependant, face à Latinius qu’il dominait sûrement à Saint-Cloud. Bien qu’il monte sensiblement de catégorie, il serait imprudent de faire fi de ses chances. S’il bénéficie d’un bon déroulement de course, il peut s’illustrer.»

VOIR TOUS LES PARTANTS

 

  • Cholet, R2C1 – DREAM du CHOQUEL (8) – 11h15

« Victorieux à Amiens puis Bordeaux le Bouscat, le représentant de Nicolas Bridault ne doit pas être condamné trop hâtivement sur son échec à Cherbourg. De retour sur un tracé à « main gauche » et associé – une fois encore – au talentueux apprenti, Arthur Rebèche, il est en droit de prétendre se réhabiliter. Prudence.»

VOIR TOUS LES PARTANTS

 

  • Trophée Vert
  • 3e étape à Rambouillet (R4C6) – 16h00

Attelé – 45.000 € – 2.800 m – Corde à gauche – 16 partants

Du « beau monde » au départ de cette troisième étape… Souverain – face à Aubrion du Gers – en dernier lieu à Angers, Bugsy Malone (18) ne pouvait rêver meilleur engagement sur ce « tapis vert » de Rambouillet. « Pieds nus », le représentant de Philippe Allaire s’annonce redoutable.

Toutefois, le fils de Ready Cash va devoir se méfier d’une adversité redoutable. A commencer par Attacus (15) certes éloigné de la compétition depuis la mi-février mais qui effectuera sa réapparition sans ses chaussures. Dur à l’effort, le pensionnaire de Sébastien Guarato dispose donc d’une belle carte à jouer.

Il formera par conséquent l’opposition en compagnie d’Avenir de Blay (17) dont la plus récente prestation est loin d’être décevante. A l’issue d’un bon déroulement de course, il est (parfaitement) capable de s’immiscer dans la bonne combinaison. A l’image d’ailleurs de Câline de Fleur (1) la moins « fortunée » mais en aucun cas la moins douée.

Victorieuse à Vincennes à la mi-février, la partenaire de Franck Nivard ne peut, ne doit être condamnée sur son échec en terres lavalloises. Elle s’affirme comme un séduisant outsider et mérite attention. Elle retiendra notre attention avec Uvinito (10) médaillé d’argent lors de l’étape de Tours. A reprendre, il aura des partisans comme Vanaé des Voirons (8) qui l’avait devancé ce jour-là. En regain de forme, l’élève de Jean-François Senet ne part pas battu d’avance.

Premier « maillot jaune » de cette édition 2018, Bébert Express (7) cherchera à se réhabiliter.

  • Notre choix

BUGSY MALONE (18)  puis Attacus (15), Avenir de Blay (17), Câline de Fleur (7), Uvinito (10), Vanaé des Voirons (8) et Bébert Express (7)

VOIR TOUS LES PARTANTS

 

  • En province – A La Capelle (R9C4) – Prix Carrefour Market – 15h45

 

    COALINGA CITY (7)

« Sérieuse et régulière, cette fille de Cocktail Jet vient de jouer de malchance à Vincennes… Auparavant, dans le sillage de Comedy Jet et Coconut Citrus à Reims, elle bénéficie d’un engagement très favorable en tête. Déferrée des antérieurs, elle constitue un séduisant outsider. La prudence est donc de mise »

VOIR TOUS LES PARTANTS

Categories Chevaux à suivre