Digitalisation du parcours client : le PMU lance de nombreuses innovations !

A l’occasion de l’inauguration de l’hippodrome de ParisLongchamp, le dimanche 29 avril, le PMU lance plusieurs nouveautés qui seront ensuite déployées dans l’ensemble des points de vente PMU et sur les hippodromes parisiens. 

Le PMU place l’innovation et la modernité au cœur de sa stratégie pour s’adapter à vos nouveaux besoins : mobilité, nouvelles expériences… Ainsi, l’accélération de la stratégie de modernisation et de transformation visant à relancer le pari hippique et notamment les grandes innovations de l’année ont permis de redynamiser l’activité hippique en 2017. Parallèlement, la transformation du réseau de 13 350 points de vente (+150 en un an) s’est poursuivie et la dématérialisation du parcours client en point de vente monte en puissance. En 2018, de nouvelles fonctionnalités voient le jour pour faciliter vos parcours de prise de paris.

Le pari par QR Code 

A partir du 29 avril sur l’hippodrome de ParisLongchamp, vous pouvez préparer vos paris en toute sérénité sur votre smartphone via l’appli MyPMU. Plus besoin de dicter vos jeux au guichet  ou de les saisir sur la borne, vous pouvez désormais préparer un panier de paris sur l’appli. Celle-ci génère un QR Code et  vous avez ensuite le choix de présenter votre QR Code à une borne, un guichet ou un conseiller hippodrome muni d’un terminal mobile pour valider définitivement votre pari. 

Validation d’un pari par QR Code sur une borne

 

 

 

 

 

La validation de pari en Bluetooth

Avec l’appli MyPMU, vous devenez autonome sur l’hippodrome. Le pari en Bluetooth vous permet de préparer et valider vos jeux directement sur smartphone :

–  Pratique pour éviter les files d’attente à la borne ou au guichet juste avant le départ de la course.

– Tranquillité et discrétion : votre smartphone devient votre propre borne.

– Quinté+ et cotes hippodromes : vos paris sont enregistrés dans la masse offline grâce au Bluetooth, (évitant ainsi d’être assimilé à du pari sur Internet avec des cotes différentes et le e-Quinté+).

Pour régler ses paris au sein de l’appli MyPMU, deux possibilités :

  1. Le compte MyPMU
  2. Le Pass PMU : un ticket prépayé à acheter au guichet, que vous créditez d’un solde en espèces ou en CB, et utilisable dans l’appli en le scannant avec votre téléphone.

Une signalétique permet d’identifier les 2 zones Bluetooth de l’hippodrome ParisLongchamp : le Hall Parieurs et le Salon Montjeu. Le réseau de points de vente PMU sera équipé en fin d’année.

Découvrir la vidéo pédagogique du pari en Bluetooth

A ParisLongchamp, découvrez aussi :

Le bot MyPMU ParisLongchamp

Categories Actualités PMU