Valko Jenilat s’impose dans le Grand Prix de Bretagne !

Même sans la présence de son crack Bold Eagle, Sébastien Guarato remporte cette épreuve qualificative pour le Grand Prix d’Amérique !

Après son deuxième heat avec Bold Eagle, Björn Goop a senti une petite gêne de la part du cheval due à un abcès. Ne voulant prendre aucun risque, son entourage a préféré déclarer le fils de Ready Cash non-partant. Il sera revu dans le Prix du Bourbonnais avec Franck Nivard.

Du coup, la voie était libre pour les 14 trotteurs restant sur les rangs, mais c’est Valko Jenilat, un autre pensionnaire de Sébastien Guarato qui a remporté ce Groupe II et ainsi décroché son ticket qualificatif pour le dernier dimanche janvier.

Il a bien failli se faire rattraper par Billie de Montfort, sa compagne de de box, qui a fini en trombe et prend une belle deuxième place devant le courageux Charly du Noyer qui prend le 3e ticket de qualification.

Bird Parker sera à suivre dans les futures joutes hivernales car il finit très bien en 4e position. Notons également la très belle performance de Shadow Gar qui finit à la 5e place et qui sera à suivre dans les courses européennes et internationales cet hiver.

Categories Grands Prix