Ce grand Prix de Bretagne s’annonce comme une très belle entrée en matière dans la course à l’Amérique ! Composé de trotteurs de grande qualité, ce Groupe II qui se déroule sur la distance classique, a certainement beaucoup à nous apprendre.
L’armada Guarato :
Bold Eagle (n°15) : c’est le grand retour du double vainqueur du Prix d’Amérique après sa deuxième place dans le Prix d’Eté derrière Aubrion du Gers.
Billie de Montfort (n°14) : cette jument, qui met toujours son coeur sur la piste, reste sur deux bonnes performances. A ne pas négliger même si elle préfère les distances plus courtes.
Valko Jenilat (n°9) : il vient de remporter le Prix des Cévennes sur 2700 mètres et s’annonce redoutable avec Eric Raffin.
Booster Winner (n°8) : 5e du Prix des Cévennes, il s’attaque à plus forte partie cette fois.
Les incontournables :
Belina Josselyn (n°10) : 2e du Prix d’amérique l’an passé, la protégée de JMB entre également en campagne !
Bird Parker (n°13) : vainqueur du Tour Européen 2017, ce trotteur hyper maniable tentera de faire mieux que sa 4e place l’année dernière.
Voltigeur de Myrt (n°12) : lauréat à Laval pour sa rentrée en octobre, il sera à suivre attentivement.
Akim du Cap Vert (n°11) : vainqueur de ce Groupe II en 2015, le protégé de Franck Anne prendra certainement ses marques pour la suite.
Méfiance :
Uza Josselyn (n°3) : elle vient d’enchaîner 3 victoires consécutives dont, en dernier lieu le Gran Premio Delle Nazioni à Milan.
Best of Jets (n°4) : il vise certainement la qualification au Prix d’Amérique et mieux vaut s’en méfier.
Après Bold, je vois Voltigeur, grâce à qui j’ai gagné l’Amérique en 2015, Uza très dure et en forme, Akim s’il a un parcours caché, Valko incontournable et Billie la jument de cœur.