Revue d’écurie chez Franck Nivard

À 37 ans, Franck Nivard a l’un des plus beaux palmarès du trot français. Ainsi, sa carrière de pilote s’orne-t-elle déjà de quarante-cinq victoires de Groupe I, dont quatre Prix d’Amérique Opodo (Meaulnes du Corta, Ready Cash à deux reprises et Bold Eagle) et un Prix de Cornulier (Magnificent Rodney). Le Manchois d’origine est également un très bon metteur au point dont les pensionnaires ont glané plus de 1,1 M€ d’allocations en 2016. Celui qui gère notamment une partie de son écurie sur le centre d’entraînement de Grosbois passe en revue les sujets de son effectif appelés à en découdre en ces premiers jours de la nouvelle année.

 

Ustar de Vandel, hongre 9 ans :

« Le cheval a déjà bien gagné cet hiver sur la grande piste. Il est resté en belle forme. Il va de nouveau être en piste mardi à Vincennes. À l’issue d’un bon parcours, je pense qu’il peut encore tirer son épingle du jeu d’autant qu’il n’y aura pas d’opposition étrangère. »

 

Cachou d’Occagnes, mâle 5 ans :

« Mon protégé vient d’effectuer une rentrée des plus satisfaisantes. Je vais le déferrer pour la première fois des quatre pieds mardi à Vincennes. Bien dans sa catégorie, j’en attend une belle performance. »

 

Daisy d’Occagnes, femelle 4 ans :

« C’est une pouliche qui n’a pas de marge pour l’heure. Elle va se produire mardi à Vincennes. Le fait de pouvoir la déferrer pour la première fois peut lui apporter un plus. Elle va tenter d’accrocher une petite place. »

 

Elisa d’Occagnes, femelle 3 ans :

« Sans une faute dans le dernier tournant, elle se serait classée deuxième en dernier lieu à Mauquenchy. C’est une pouliche qui n’est pas dénuée de moyens et qui peut très bien remporter un prix de série cet hiver. Vous la verrez en piste mercredi à Vincennes. »

 

Boccaccio, mâle 6 ans :

« Le cheval a très correctement tenu sa partie lors de sa plus récente tentative. Il est resté en bonne condition au travail et va faire face à son plus bel engagement de l’hiver, samedi prochain, à Vincennes. Il devrait défendre chèrement ses chances. »

 

Doberman, mâle 4 ans :

« Nous nous sommes retrouvés un peu loin dans le Critérium des 3 Ans. Dommage car nous aurions pu prétendre à une meilleure allocation. On va courir le Prix de Tonnac-Villeneuve dimanche à Vincennes avec, je pense, des ambitions pour les places. »

 

Vulcain de Vandel, mâle 8 ans :

« Le cheval a été longtemps arrêté, mais il revient en bonne condition, comme l’atteste sa dernière tentative. Il devrait courir dimanche à Vincennes. Il peut encore manquer d’une vraie course mais il est sur la bonne voie. »

 

Chris d’Occagnes, hongre 5 ans :

« Le cheval va avoir profiter de ses récents parcours. On va le déferrer des quatre pieds pour le bel engagement qui va se présenter à lui à Vincennes le 11 janvier. Je l’estime capable de refaire parler de lui. »

Categories Revue d'écurie Trot