Revue d’écurie chez Patricia Butel

Auteure d’une bonne campagne 2016 avec ses sauteurs, cette professionnelle installée à Maisons-Laffitte a la possibilité d’améliorer ses statistiques à l’occasion du meeting d’obstacle de Cagnes-sur-Mer. Un meeting où elle a pris de bonnes habitudes avec ses pensionnaires. L’hiver dernier, elle avait ainsi remporté l’important Grand Prix de la Ville de Nice avec Flavin. Prêt à remettre son titre en jeu, ce dernier sera le leader du « contingent Butel » dépêché sur les bords de la Méditerranée.

Youmshine, hongre 3 ans : « Il a rejoint mon écurie il y a peu de temps. Pour ses débuts chez nous (en steeple), il n’a pas réussi à se mettre en valeur. Comme il venait de courir peu de temps auparavant, j’avais demandé à ce qu’il soit monté en retrait, ce qui était une erreur. Il va prendre part ce mardi au Prix André Adèle. Cette fois, je vais demander à son jockey d’être plus offensif. Cela devrait mieux se passer. »

Burdigala, hongre 3 ans : « Il prendra part à un réclamer ce mardi à Cagnes (Prix de Birmingham). Là encore, nous allons changer de tactique, mais avec lui, il s’agira d’être plus attentiste et de le faire finir. Il sera muni d’œillères à cette occasion. J’espère un meilleur comportement de sa part. »

Equilibriste, femelle 6 ans : « Elle est tombée en dernier lieu. Elle était engagée ce mardi, mais je vais partir sur une autre option. J’ai repéré un réclamer en fin de mois. Il est possible qu’elle y prenne part. Elle a déjà montré qu’elle avait les moyens de s’illustrer dans ce type de tournois. »

Silver Axe, hongre 6 ans : « Son retour en steeple m’a donné satisfaction et il s’est montré appliqué dans ses sauts. Il n’a pas fini si loin du gagnant. Ce n’est peut-être que partie remise pour la victoire. On pourrait le revoir dans cette spécialité début janvier. »

Flavin, hongre 5 ans : « Sa récente sortie à Cagnes est très satisfaisante. Son objectif reste le Grand Steeple cagnois (NDLR : Grand Prix de la Ville de Nice) où il va défendre son titre. »

Pyromane, hongre 3 ans : « Il a remporté le Prix Fifrelet et a bien récupéré depuis. C’est l’un de mes espoirs pour le meeting de Cagnes. »

Categories Galop Revue d'écurie