REVUE D’ÉCURIE CHEZ FRANCK FURET

Dans la continuité d’un excellent exercice 2015 qui s’était clôturé avec vingt victoires et près de 350 000 euros de gains, Franck Furet est en train de boucler une nouvelle bonne année puisque dix-sept succès ont déjà été enregistrés pour un chiffre d’affaire qui frôle les 300 000 euros. De la constance donc dans les résultats de cet entraîneur de 43 ans basé à Grez-en-Bouère, commune située à une trentaine de kilomètres au sud de Laval. À la tête d’un effectif d’une bonne vingtaine de sujets, le mayennais se confie sur quelques-uns de ses élèves et notamment sur ceux appelés à se produire cette semaine.

Ariane d’And, femelle 6 ans : « La jument vient de courir à plusieurs reprises en apprentis, obtenant quelques petites places. Le fait de revenir en professionnel mardi à Vincennes peut lui être profitable. François Lagadeuc lui sera associé. On retrouve à peu près toujours les mêmes. Elle peut tirer son épingle du jeu. »
20 Décembre 2016 • R1C4 – 14h20 • VINCENNES – PRIX DE CLAMART

Black Snob, hongre 5 ans : « Le cheval a souvent été éliminé ces dernières semaines. Il va pouvoir enfin se présenter en piste mardi à Mauquenchy dans une course d’apprentis. Le cheval est resté en bonne condition au travail et l’engagement est intéressant en tête. Il devrait bien courir. »
20 Décembre 2016 • R3C5 – 18h10 • MAUQUENCHY – PRIX JACQUES GELIOT

Boléro du Vivien, hongre 5 ans : « Le cheval s’est bien comporté en dernier lieu sous la selle à Mauquenchy. Il va revenir à l’attelage à Angers jeudi. Il n’est pas non plus dénué de moyens dans cette spécialité. On va essayer d’accrocher un lot. »

Câlina de Blain, femelle 4 ans : « C’est une pouliche qui a peu couru mais qui a déjà signé quatre succès, le dernier en date à Angers dimanche. Elle est vraiment sérieuse. Elle devrait continuer à être vue en province cet hiver. »

Belle du Matin, femelle 5 ans : « La jument vient de fournir une belle fin de course à Saint-Malo. Elle doit être capable de se mettre en évidence dans les prochaines semaines.»

Categories Revue d'écurie Trot