Revue d’écurie chez Patrice Quinton

Vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris en 2010 avec Polar Rochelais, Patrice Quinton fait partie des entraîneurs d’obstacle les plus performants. Cette année encore, l’entraîneur de Dragey, dans la baie du Mont-Saint-Michel, se place dans le top 10 de sa profession, avec 61 victoires. Cet hiver, il descend des pensionnaires pour faire les meetings de Pau et de Cagnes-sur-Mer. Il évoque ici les chances des chevaux de son entraînement qui sont amenés à courir cette semaine.

Cinq Sou d’Or, femelle 4 ans : « Elle reste sur une victoire sur le steeple de Meslay-du-Maine dans une course réservée aux seules femelles. Elle doit affronter les mâles dans le Prix du Nebouzan mardi à Pau, ce qui complique sa tâche même s’il s’agit d’une bonne sauteuse. Au mieux, elle peut prendre une place. »

Vivant, femelle 3 ans : « Elle est plus démonstrative en course que le matin à l’entraînement et progresse comme le prouve sa récente deuxième place sur les haies de Nantes. Elle sera au départ mardi à Pau du Prix d’Assat. On l’a préservée un peu pour ce type de course. »

Paola d’Anjou, femelle 3 ans : « Elle a été arrêtée pour ses débuts sur les haies à Auteuil. Elle a encore besoin de courir mardi à Pau dans la même course que Vivant (Prix d’Assat). Mais, d’ici deux ou trois parcours, elle pourra bien faire et est capable de s’imposer au cours du meeting palois, car elle s’y prend bien sur les obstacles. Elle sera aidée quand le terrain sera lourd. »

Bronx du Berlais, hongre 3 ans : « Cet inédit très bien né puisque par Saint des Saints et la bonne Bonnita du Berlais a déjà été travaillé à Fontainebleau et à Argentan. Il fait juste ce qu’on lui demande, mais le fait bien. Lui aussi s’y prend bien sur les obstacles et va débuter mardi dans le Prix Jean d’Ariste. Il aurait besoin d’un terrain plus souple qu’il ne l’était lors de la première réunion du meeting samedi. Il devrait sans problème gagner sa course au cours du meeting. »

Grand Départ, hongre 3 ans : « Ce poulain qui fait toutes ses courses reste sur une victoire dans une course à réclamer sur les haies à Enghien. Il devrait affronter le même type d’adversaires dans le Prix du Col du Somport vendredi à Cagnes-sur-Mer où il devrait apprécier le profil de l’hippodrome. »

Polo Rouge, hongre 5 ans : « Il devrait lui aussi être au départ vendredi à Cagnes-sur-Mer dans un réclamer sur le steeple (Prix du Col du Puymorens). Il vient de terminer cinquième du Grand Steeple de Fontainebleau. Il a gagné sa vie cette saison depuis que je l’ai acheté à réclamer. Il devrait s’adapter au profil du parcours de Cagnes-sur-Mer om il n’y a pas très gros à sauter. »

Categories Galop Revue d'écurie