Revue d’écurie chez Laurent Abrivard

Laurent Abrivard est sur le devant de la scène depuis plus de deux décennies maintenant. Son compteur d’entraîneur affiche plus de mille cinq cents succès, dont huit Groupes I, les derniers en date ayant été l’œuvre au printemps de Bilibili, Chancelière Citrus et Dragon du Fresne. Ayant élu domicile dans la Sarthe voici quatre ans, tout en ayant conservé une antenne parisienne à Grosbois, c’est en famille qu’il prépare ses objectifs. L’un de ses fils, Alexandre, jockey attitré notamment de la championne Scarlet Turgot (Prix de Cornulier), analyse les chances des protégés de l’écurie qui seront en piste ce mardi.

Vic de la Loge, hongre 7 ans : « Le cheval n’a pas été convaincant en dernier lieu. Pourtant, il semble en belle condition au travail. Jean-Yann Ricart va le découvrir en compétition, mardi soir, à Vincennes. C’est une belle course pour lui. J’espère qu’il va nous montrer son meilleur visage. »

Codrag de Bellouet, hongre 4 ans : « Il vient de renouer avec le succès à Maure-de-Bretagne. C’est un cheval qui n’est pas à l’abri d’une faute mais qui a un certain potentiel. S’il reste sage, je pense qu’il a sa chance mardi soir à Vincennes. »

Devise du Vivier, femelle 3 ans : « La pouliche n’a pas fait sa course en dernier lieu, alors qu’elle venait de bien gagner à Enghien. Elle a encore besoin d’apprendre, mais elle montre de belles choses. Elle est capable de se racheter mardi soir à Vincennes. »

Danse du Loir, femelle 3 ans : « C’est une recrue. Cette pouliche, qui a déjà gagné pour le compte de Yannick-Alain Briand, montre des dispositions au travail même si elle est encore un peu susceptible. Elle sera en piste mardi soir à Vincennes. Elle a assurément les moyens d’enlever son prix de série cet hiver. »

Excellent, mâle 2 ans : « C’est un poulain qui s’est imposé lors de ses deux premières sorties provinciales. Il fait voir de belles choses. Ce sera une première parisienne pour lui mardi soir à Vincennes. On espère une confirmation. »

Categories Revue d'écurie Trot