Revue d’écurie chez Christophe Escuder

De son propre aveu, il est « enchanté par les résultats obtenus » par ses pensionnaires cette année. Entraîneur depuis trois ans, l’ancien jockey Christophe Escuder, installé dans le Sud-Est, a enregistré 37 victoires depuis le début de saison et a d’ores et déjà dépassé son total de l’an passé. Ne comptant pas en rester là, ce professionnel qui gère un effectif d’une quarantaine de galopeurs pourrait encore améliorer ses statistiques personnelles avec certains des chevaux suivants :

Power Secretariat, mâle 3 ans : « Ce mardi, il prendra part à un handicap (Prix du Syndicat des Propriétaires) à Marseille-Vivaux qui est un peu son « jardin ». C’est un cheval qui déçoit rarement sur cette piste et j’en attends encore une bonne performance. »

Divine Carla, femelle 3 ans : « Elle est engagée dans un réclamer (Prix d’Oraison) ce mardi à Marseille-Vivaux. Elle sera à cette occasion dans sa catégorie et devrait bien courir. »

Kasina, femelle 4 ans : « Elle a remporté un handicap en septembre et sera en lice dans un handicap ce mardi à Marseille (Prix de la Fédération Nationale). La distance est plus longue cette fois, mais je pense que ce ne sera pas problème. »

Cielo Raso, femelle 5 ans : « Elle prendra part au même handicap que Kasina. Dans la seconde épreuve de ce handicap, elle aurait eu à mon sens une première chance. Là, c’est un peu différent. »

Multicolor, mâle 4 ans : « Il est engagé dans le Prix du Comité Régional ce mardi à Marseille-Vivaux. La dernière fois, il a fini deuxième sur 1 100 mètres. La distance plus longue ne sera pas un souci. Il est possible qu’on le fasse monter différemment pour la circonstance. »

Just A Formality, mâle 2 ans : « C’est le meilleur poulain de mon écurie. La dernière fois, il a terminé troisième du Critérium de Provence, échouant de peu pour la deuxième place. L’objectif est d’en faire en un très bon 3 ans. »

Mitchouka, hongre 2 ans : « Il s’agit aussi d’un cheval à suivre à l’avenir. »

Categories Galop Revue d'écurie