Bilan des Arc Trials : Makahiki, Left Hand et Silverwave

Qatar Prix Niel – Makahiki valide son billet pour l’Arc !

Le phénomène japonais a répondu présent et gagné son ticket d’entrée dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Monté par Christophe-Patrice Lemaire venu spécialement du Japon pour l’occasion, Makahiki a remporté le Prix Niel pour sa première sortie en France et sera revu le premier dimanche d’octobre.

 

Qatar Prix Foy – Silverwave en or !

Dans un lot très peu touffu, c’est le moins que l’on puisse dire, Silverwave s’est imposé après avoir suivi l’animateur et supplémenté, Ito. Lauréat du Grand Prix de Saint-Cloud, le protégé de Pascal Bary continue sa marche en avant et pourrait bien faire parle de lui le dimanche 2 octobre…

 

Qatar Prix Vermeille – Left Hand le vaut bien !

Deuxième du Prix de Diane Longines, seulement battue par l’exceptionnelle La Cressonnière, Left Hand a eu tout le loisir de montrer ses aptitudes dans ce Prix Vermeille. Après avoir suivi un train plutôt modéré, la pouliche a accéléré à l’emballage final pour ajuster ses concurrentes et notamment l’anglaise Endless Time et The Juliet Rose. C. Laffon-Parias ne sait pas encore si Left Hand participera à l’Arc.

Candarliya, grande favorite, déçoit en se classant seulement 5e (sur 6).

Revoir la victoire d’Almanzor dans les Irish Champion Stakes

 

Categories Arc Trials