EpiqE Series : Qatar Prix Vermeille à Chantilly

Préparatoire réservée aux pouliches et juments de 3 ans et plus, le Prix Vermeille se tient à Chantilly ce dimanche. Disputée sur la même distance que l’arc (2400m), cette épreuve de Groupe I rassemble 7 concurrentes :

N°1 – Candarliya (A. de Royer Dupré) : véritable métronome puisqu’elle est dans les trois premiers à tous les coups, cette fille de Dalakhani est évidemment très en vue dans ce tournoi. A l’aise sur des distances allant de 1600m à 3000 mètres, elle possède à la fois vitesse et tenue. Un joli cocktail !

N°6 – Left Hand : deuxième du Prix de Diane derrière l’intouchable La Cressonnière, cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias s’est ensuite imposée dans le Prix Psyché (fin juillet). Elle effectue son retour avec des ambitions même si elle aborde la distance classique pour la première fois.

N°4 – The Juliet Rose : décevante dans le Prix de Diane, elle a prouvé ensuite qu’elle avait de vraies aptitudes sur 2400 mètres, se classant notamment 2e du Prix Minerve. Elle tentera de profiter de son avantage au poids pour viser le podium.

N°5 – Highlands Queen : elle vient de remporter le Prix de Pomone avec beaucoup d’autorité (devant Mango Tango) et continue donc sa marche en avant sous la bienveillance de Yoann Gourraud. L’assouplissement du terrain serait un avantage…

N°3 – Golden Valentine : attention à cette pouliche de Freddy Head qui vient de gagner le Prix Minerve (devant The Juliet Rose) par plus d’une longueur. Elle semble posséder encore de la marge de progression et devrait à nouveau appliquer la course d’attente.

Liste des partantes

Categories Arc Trials Grands Prix