Signs of Blessing gagne le Prix Maurice de Gheest.

Malgré la présence de 8 visiteurs, c’est le tricolore Signs of Blessing qui a fait sien le Prix Maurice de Gheest, deuxième Groupe I du meeting estival de Deauville.

Monté par Stéphane Pasquier et entraîné par François Rohaut, le fils d’Invincible Spirit s’est rapidement porté aux avant-postes de l’épreuve, avant de s’assurer une nette victoire tout au long des 300 derniers mètres. Il domine de plus d’une longueur l’anglais Donjuan Triomphant monté par Alexis Badel et Jimmy Two Times pour l’entraînement d’André Fabre et la monte de Vincent Cheminaud.

Signs of Blessing est donc revenu à son meilleur niveau après une année 2015 en demi-teinte. Désormais castré, Stéphane Pasquier soulignait qu’il était heureux de retrouver son cheval comme avant !

La course a été marquée par un drame : la chute mortelle de Gold Fun, associé à Christophe Soumillon et qui venait tenter sa chance alors qu’il avait fait le déplacement depuis Hong Kong. Le cheval a été victime d’une fracture d’un antérieur, avant de se fracturer le 2e en essayant de compenser. Il a été euthanasié et Christophe Soumillon, choqué, s’est fait remplacer pour le reste de la réunion.

Categories Plat