EpiqE Series – Prix de Diane : La Cressonnière demeure invaincue !

La reine du Prix de Diane Longines 2016 a été sacrée dimanche 19 juin sur le prestigieux hippodrome de Chantilly. Il s’agit de La Cressonnière, une pouliche d’exception, issue de Le Havre, vainqueur du Prix du Jockey Club en 2009 et d’Absolute Lady, une jument par Galileo.

La Cressonnière continue d’écrire son histoire qui est déjà pavée de 7 victoires en autant de sorties et d’un doublé Poule d’Essai des Pouliches / Prix de Diane. Deux Groupes I donc pour cette pouliche entraînée par Jean-Claude Rouget, qui a quant à lui, réalisé le doublé avec le Prix du Jockey Club, remporté par son poulain Almanzor, le 5 juin dernier.

Cristian Demuro, aux anges après sa victoire avec La Cressonnière.

Cristian Demuro, aux anges après sa victoire avec La Cressonnière.

Son jockey, Cristian Demuro, a pratiqué la course d’attente. Placée à l’arrière-garde, la pouliche a prononcé son effort à 500 mètres du but, a passé le peloton en revue, avant d’aller chercher une magnifique victoire. Elle devance Left Hand, entraînée par Carlos Laffon-Parias et bien pilotée par Maxime Guyon. Volta, malgré une gêne, a laissé une très belle impression et se classe 3e. Une concurrente à suivre. Azaelia est une surprenante 4e à 57/1 ! Elle a tardé à trouver le passage mais s’est très bien relancée. Coolmore, l’animatrice, conserve la 5e place.

Arrivée Chiffrée : 10 – 16 – 8 – 5 – 15

 

A noter : fait assez rare dans les courses de plat, une chute a perturbé la course. En effet, Pierre-Charles Boudot n’a pas pu éviter la chute après que sa pouliche ait marché sur Highlands Queen, placée devant elle. William Buick a été suspendu à l’issue de l’enquête. Il souhaite faire appel. Affaire à suivre… Les hommes et les chevaux vont bien.

Résultats complets

Categories Prix de Diane Longines