Grande Course de Haies d’Auteuil : Blue Dragon veut mettre le feu !

Tombé lors de sa course de rentrée en mars dernier, Blue Dragon a, depuis, remis les pendules à l’heure en remportant le Prix Hypothèse (30 longueurs) et le Prix Léon Rambaud, malgré une grosse faute. Son entourage n’a pas caché que la Grande Course de Haies est son objectif. Il a d’ailleurs fait l’impasse sur la dernière préparatoire, le Prix La Barka, à cause d’un petit contre temps, mais sans pour autant que cela perturbe sa préparation. Au contraire, le fils de Califet arrive avec de la fraîcheur !

Parmi les autres français, on pourra compter sur le Grand Lucé qui reste sur deux accessits d’honneur dans les préparatoires. Alex de Larredya, qui a remporté la Grande course de Haies de Printemps en mai dernier devrait encore jouer un premier rôle. Bosseur, autre atout de Guy Chérel, est un concurrent des plus réguliers qui profitera de toute défaillance.

Thousand Stars lors de sa victoire dans le Grand Prix d'Automne en novembre 2015

Thousand Stars lors de sa victoire dans le Grand Prix d’Automne en novembre 2015

L’Armada Mullins

Un de Sceaux qui compte 15 victoires en 18 sorties et qui vient de s’octroyer le Prix La Barka aura les faveurs du public. Whiteout, femelle de 5 ans, a r

emporté le Mares Champion Hurdle à Punchestown et fera ses premiers pas à Auteuil. Enfin, le bien connu Thousand Stars, 12 ans, déjà détenteur de deux titres dans cette épreuve, tentera de profiter de son expérience.

Les petits anglais

Le Nicholls Ptit Zig, qui avait gagné la Grande Course de Haies des 4 Ans en 2013, a signé la 4e place du Prix La Barka et doit être surveillé de près, tout comme Aubusson, 5e à cette occasion. Ubak, régulier, découvre les obstacles d’Auteuil avec quelques ambitions.

20160612_e-booster_e-Trio_10K_Auteuil_BLOG_Visuel-Footer_690x108

 

Categories Obstacle