Elitloppet : composition des batteries et numéros derrière l’autostart…

On le sait depuis déjà quelques semaines, Timoko, lauréat 2014 de cette épreuve, va tenter d’aller chercher un nouveau succès dans la plus belle course de l’année en Suède. On sait maintenant qui l’accompagnera sur l’anneau de Solvalla et il y a du très beau monde. Retrouvez ci-dessous la composition des deux batteries qualificatives. Timoko et Un Mec d’Héripré s’en sortent bien avec le n°4 derrière les ailes de l’autostart, tandis que Voltigeur et Billie devront composer avec le N°8…

1ère batterie

N°1 -Oasis Bi

N°2 – Resolve

N°3 – Propulsion

N°4 – Timoko

N°5 – Mosaique Face

N°6 – Volstead

N°7 – Your Highness

N°8 – Voltigeur de Myrt

Le protégé de Richard Westerink est donc au départ de cette première batterie. Ayant hérité du couloir 4, il devrait logiquement obtenir son billet pour la Finale. Les plus indiqués pour l’accompagner devraient être Propulsion et Resolve. Quant aux chevronnés Voltigeur de Myrt et Your Highness, récente lauréate de la Copenhagen Cup (Gr.I), ils sont beaucoup moins bien lotis, ayant respectivement hérité des numéros et 8 et 7.

 

2e Batterie

N°1 – Royal Flighter

N°2 – Nuncio

N°3 – On Track Piraten

N°4 – Un Mec d’Héripré

N°5 – Call Me Keeper

N°6 – BBS Sugarlight

N°7 – Magic Tonight

N°8 – Billie de Montfort

Dans la seconde batterie, Nuncio, grand favori de la course, s’élancera du couloir 2 et ne devrait pas puiser dans ses réserves pour valider son visa pour la Finale. Associé à Jos Verbeeck, Un Mec d’Héripré fait lui aussi partie des choix prioritaires. Respectivement confiés à Franck Nivard et David Thomain, Call Me Keeper, en constants progrès, et Billie de Montfort, l’invitée de dernière heure, devront –quant à eux- composer avec une position moins enviable derrière la voiture.

Categories Trot