Revue d’écurie chez Thierry Raffegeau

Bercé depuis sa tendre jeunesse dans le milieu des courses, Thierry Raffegeau est l’entraîneur particulier de Jean-Yves Rozé depuis onze ans maintenant. C’est précédemment au contact du Mayennais Bernard Desmontils que le jeune quarantenaire s’est forgé son expérience. Installé sur la commune d’Argentré-du-Plessis, en Ille-et-Villaine, sa réussite est unanimement reconnue. Il faut dire que les résultats obtenus lors des trois dernières saisons parlent d’eux-mêmes : 33 succès en 2013, 42 en 2014 (avec des gains ayant dépassé la barre des 1 600 000 €) et 45 en 2015. Le professionnel breton fait souvent appel à des pilotes de renom pour finaliser le travail du matin. Le très doué Clegs des Champs est aujourd’hui l’espoir numéro un de l’écurie. Son entraîneur s’est confié sur sa nouvelle perle, qui va se présenter mercredi dans le Prix Henri Ballière à Caen, tout comme d’ailleurs sur plusieurs autres de ses élèves appelés à se produire cette semaine :

Clegs des Champs, mâle 4 ans : « Dommage qu’il ait fait la faute lors de sa récente rentrée, car il était toujours compétitif. Le cheval a bien travaillé dimanche matin. Il revient sur un parcours à main droite, mais cela ne devrait pas lui poser de problème. On aura évidemment de belles ambitions mercredi à Caen. »

R1C6 – 16H25 – Prix Henri Ballière

Amour Fou, hongre 6 ans : « Le cheval vient de bien gagner à Pontchâteau. Il n’est jamais à l’abri d’une bêtise, mais c’est un sujet qui possède un gros moteur. Il peut faire les 1 500 derniers mètres sur un rythme élevé. Je pense qu’il est à même de très bien faire mercredi à Caen, sur une piste où il a déjà réussi. »

R1C2 – 14h20 – Prix de la Ville de Caen

Urbain de Manche, hongre 8 ans : « Il a été décevant la dernière fois. Le cheval a bien retravaillé depuis. Je pense qu’il devrait se plaire sur cette piste plate. Il faut qu’il nous rassure, mais il peut briguer un lot mercredi à Caen. »

R1C2 – 14h20 – Prix de la Ville de Caen

Discours Joyeux, mâle 3 ans : « C’est un vrai petit dur qui a montré son meilleur visage en dernier lieu. Il a tiré un bon numéro derrière la voiture mercredi à Caen. J’en attends une confirmation. »

R1C7 – 16h55 – Prix de la Touques

Dynamite du Boulay, femelle 3 ans : « La pouliche était en chaleur lors de sa dernière sortie, d’où sa performance en demi-teinte. Elle avait bien fait précédemment. Elle devrait avoir une belle carte à jouer vendredi à Vincennes. »

Capria, femelle 4 ans : « C’est une pouliche qui vient de signer deux succès sur l’herbe à l’attelage. Elle manque encore de force, mais elle possède un certain potentiel. Il n’est pas exclu qu’elle soit en piste sous la selle à Vincennes vendredi. Sinon, vous la reverrez à Laval dans une dizaine de jours. »

Categories Revue d'écurie Trot