Enghien – Prix de l’Atlantique : Lionel vers un nouveau succès ?

Jeudi 21 avril, l’hippodrome d’Enghien lançait son meeting de trot avec une jolie semi-nocturne. Trois jours plus tard, samedi 23 avril, les choses sérieuses se dessinent avec la tenue du Prix de l’Atlantique, un beau Groupe I de vitesse qui a sacré des champions comme Jag de Bellouet, Quaker Jet ou encore Timoko.

N°10 – LIONEL : certes il devra partir en deuxième ligne, mais derrière Billie de Montfort qui devrait avancer. Tout sera une question de parcours mais selon son driver, Franck Nivard, qui l’a travaillé récemment à Vincennes, le cheval est vraiment bien et devrait donner son maximum.

N°4 – BIRD PARKER : il n’a plus été revu depuis sa 4e place dans le Grand Prix de Paris. Toujours courageux et performant, il devrait encore une fois tirer son épingle du jeu d’autant qu’il aura tout le loisir de prendre un bon départ.

N°2 – BILLIE DE MONTFORT : troisième du Prix de Sélection puis quatrième du Prix Henri Levesque, cette fille de Jasmin de Flore est rarement en dehors du podium. Elle tentera de prendre de profiter de sa place en première ligne.

N°1 – TIEGO D’ETANG : pas évident de savoir exactement où il en est. Après un hiver en demi-teinte, il semble revenir en forme après une belle troisième place dans un Quinté+ à Angers. L’opposition sera toute autre et son numéro n’est pas des plus favorables…

N°11 – TRADERS : très estimé par son entourage, ce fils de Ready Cash a déjà prouvé sa qualité notamment sur les parcours de vitesse. S’il part sur la bonne jambe, on peut en attendre un bon comportement.

N°8 – UN MEC D’HERIPRE : non-partant à deux reprises alors que son entourage le trouvait parfait au travail, le fils d’Orlando Vici sera revu avec intérêt, même si sa dernière course remonte au Prix d’Amérique où il n’avait pu montrer son vrai visage.

N°13 – BLACK D’AVRIL : malchanceux en dernier lieu alors qu’il possédait des ressources, il peut prendre une place à une cote intéressante.

Tous les partants du Prix de l’Atlantique

A noter : deux Booster e-Trio sont disponibles sur la réunion du Prix de l’Atlantique

Categories Trot