Samedi à Vincennes, Prix Jean Cabrol. Universal Rider enfin récompensé

Lui qui avait été de tous les combats devant l’hiver (on se souvient notamment de son accessit d’honneur derrière VIKING BLUE le jour de Noël dans le Prix Constant Hervieu) méritait amplement de remporter son quinté.
UNIVERSAL RIDER (notre photo) y est parvenu ce samedi dans le Prix Jean Cabrol, où il a dominé assez facilement ALTESSE DU MIREL et A NOUS TROIS. Ce dernier n’a du reste guère été heureux, puisqu’il a pris le galop un peu avant le passage devant les tribunes, se trouvant alors relégué en fin de peloton. Quelques mètres plus loin, VALKO JENILAT, son compagnon d’entraînement, prenait lui aussi le galop, mais plus sévèrement, étant alors disqualifié.
Le favori AUBRION DU GERS n’a lui non plus jamais donné d’espoirs à ses nombreux preneurs, ne pouvant se mêler à la lutte pour les autres places du quinté+, qui revenait pour la quatrième à UNIFLOSA BELLA, pourtant ferrée, et la cinquième à ANNETTE DU MIREL, qui a toujours bien figuré.
Autant dire que ce Prix Jean Cabrol ne fut pas une promenade de santé pour les preneurs de favoris, les rapports du quinté+ dans l’ordre ne faisant que confirmer cette impression. Quand au vainqueur du jour, il signait sans émotion finalement sa cinquième victoire dans ce genre d’épreuves…

Categories Actualités PMU