Prix de France : les 16 partants définitifs

Notre analyse :

Les chevaux de la 1e ligne :

N°8 – Bold Eagle : récent vainqueur du Prix d’Amérique, il sera évidemment l’un des favoris de la course. Peut-être en route vers une triple couronne, cette 2e étape est certainement la plus compliquée car sur le parcours des 2100 mètres, le déroulement de course est très important. Avec son n°8, il faut que cela se passe bien au départ.

N°7 – Timoko : le chouchou de Richard Westerink sera encore plus à son aise sur ce tracé de vitesse.Le Prix de France est son dernier objectif avant l’Elitloppet. Tous les feux sont au vert.

N°4 – Voltigeur de Myrt : 8e du Prix d’Amérique alors qu’on l’attendait un peu plus près, le proétégé de Roberto Donati a les moyens de se racheter. Il s’était imposé sur ce parcours à l’occasion du Prix René Ballière.

N°3 – Univers de Pan : il a joué de malchance dans le Prix d’Amérique et aurait mérité un meilleur classement. Il est probablement encore monté en condition et il faut s’en méfier.

N°2 – Pascia’Lest : c’est un véritable cheval de vitesse. Son numéro est plutôt bon mais il fait sa rentrée et ne sera pas déferré.

N°6 Oasis Bi : troisième du Prix d’Amérique, Oasis Bi sera cette fois-ci associé à Franck Ouvrie.

 

Les chevaux de la 2e ligne :

N°11 – Lionel : il a raté son départ dans l’Amérique, ne pouvant plus revenir. Il devrait en être tout autrement derrière la voiture et il convient de s’en méfier.

N°13 – Anna Mix : la caparicieuse pensionnaire de Franck Leblanc est autorisée à participer uniquement aux courses dont le départ est donné à l’autostart. Elle a été confiée à Pierre Vercruysse. Il faut observer son comportement.

N°14 Bird Parker : sa fin de course dans le Prix d’Amérique n’est pas passée inaperçue. Il sera entre les mains de Jean-Philippe Monclin.

Les places derrière l’autostart du Prix de France :

1 Tiego d’Etang          10 Solea Rivellière

2 Pascia’Lest              11 Lionel

3 Univers de Pan       12 Vanity Matters

4 Voltigeur de Myrt  13 Anna Mix

5 Kadette C.D.           14 Bird Parker

6 Oasis Bi                    15 Trebol

7 Timoko                     16 Vaillant Cash

8 Bold Eagle

9 Un Mec d’Héripré

—————————————

Voici les seize partants du Prix de France, disputé dimanche sur la cendrée de Vincennes.

Tout le monde attend la revanche annoncée entre Bold Eagle, vainqueur du Prix d’Amérique Opodo 2016, et son dauphin, Timoko, lauréat de 12 Groupes I.

Fait amusant, lorsque Timoko remportait le Prix Albert Viel, en 2010, Bold Eagle n’était pas encore né !!!!

Autres candidatures à ne pas négliger : Pascia’Lest, toujours performant sur les parcours de vitesse, Un Mec d’Héripré, qui n’a pas pu s’exprimer dans l’Amérique, Voltigeur de Myrt, vainqueur du Prix René Ballière sur le tracé qui nous intéresse, Oasis Bi, troisième de l’Amérique qui sera associée à Franck Ouvrie, ou encore Lionel qui ne devrait pas rater son départ.

La délicate Anna Mix sera quant à elle confiée à Pierre Vercruysse.

Les seize engagés du Prix de France

Les seize engagés du Prix de France

 

 

 

Categories Trot