Madame Scarlet Turgot !

Autant sa victoire dans le Prix de Cornulier avait laissé chez certains un goût amer (tous ont fini sur la même ligne, Astor du Quenne étant malheureux à la corde, le tout dans une symphonie de coups de bâton), autant celle qu’elle a signé dans le Prix de l’Ile-de-France fera taire tous les persifleurs.

Car alors qu’on pensait que Vaillant Cash avait fait le plus dur en menant à un train d’enfer en tête et en faisant voler le peloton en éclat, la championne de Yannick-Alain Briand, passé de peu cet après-midi à côté d’un coup de trois d’anthologie, est allé le chercher dans la ligne d’arrivée, s’imposant avec une réelle autorité dans cette revanche du Prix de Cornulier.

Mieux, Scarlet Turgot, lauréate en 1’10 »60, a abaissé le record de ce Groupe I, en même temps qu’elle a établi un nouveau record de France du trot monté. Le précédent record de la course appartenait à Picsou de Villabon (2011), lauréat en 1’10 »90, tandis que le record de la piste au trot monté appartenaient à Malakite et Rapide Lebel (Prix Reynolds 2008) en 1’10 »80.

Il ne manque finalement à Scarlet Turgot après son show d’une autre planète, que le record mondial de la spécialité, toujours détenu depuis l’an dernier par Torre Crepin, qui trotta sur le mile suédois en 1’10 tout rond…

Categories Trot