Akim du Cap Vert fait sien le Prix de Bretagne.

La pluie s’était invitée sur la cendrée de Vincennes, accueillant les prétendants au Prix de Bretagne dans une ambiance…boueuse ! Cela n’a pas entravé la motivation des 14 concurrents au départ, dont certains avaient clairement pour ambition de prendre des gains en vue du Championnat du Monde des Trotteurs.

D’entrée de jeu, Voltigeur de Myrt, le favori, prenait un mauvais départ et se voyait disqualifié. Trebol s’installait alors rapidement aux commandes, emmenant le peloton jusqu’à l’entrée de la ligne droite. C’est alors qu’il se montrait fautif et laissait ses poursuivants en découdre. Derrière lui, c’était alors à celui qui ferait la meilleure ligne droite. C’est finalement Akim du Cap Vert, attentiste sur une 4e ligne qui a su tirer son épingle du jeu pour venir s’imposer au finish devant une Anna Mix, courageuse en diable, qui a fait « un truc » et se classe 2e (mal partie et nez au vent).

Village Mystic prouve qu’il est bel et bien de retour puisqu’il s’octroie la 3e place après un bel effort prolongé. Texas Charm est venu bien terminer pour ajuster Soléa Rivellière tout à la fin, en retrait du trio de tête.

 

Le classement par points :

Akim du Cap Vert   12 points

Anna Mix                  6 points

Village Mystic          4 points

Texas Charm            2 points

Soléa Rivellière        1 point

Categories Trot