Vente de l’Arc : Spiritjim et Prince Gibraltar sur les rangs !

Comme chaque année, l’hippodrome de Saint-Cloud accueille, samedi 3 octobre, la vente de l’Arc 2015. A partir de 18h, au manège Boussac, 45 chevaux à l’entraînement seront proposés à la vente. Huit Wild Cards sont également réservées à des candidatures de dernière minute, dont Spiritjim, récent 2e du Qatar Prix Foy, fait partie.

Une vente exceptionnelle

45 chevaux actuellement à l’entraînement passeront devant les regards acérés des futurs acheteurs. Tous ont déjà brillé sur les pistes, que ce soit au niveau Listed ou au niveau Groupe. Les prix devraient donc grimper, d’autant que certains d’entre eux seront vendus avec leur engagement dans l’un des 7 Groupes I du dimanche de l’Arc.

A l’image de Prince Gribraltar (lot 43) qui passera sur le ring et qui, s’il est racheté, courra dès le lendemain, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, sous ses nouvelles couleurs. Idem pour La Berma (lot 40) qui sera vendue avec son engagement dans le Qatar Prix de la Forêt, disputé le lendemain.

 

8 Wilds Cards dont Spiritjim

8 invitations de dernière minute seront distribuées pour cette vente et les 4 premiers noms sont tombés ce matin. Parmi les heureux élus se trouve Spiritjim (lot 50 – en photo ci-dessus), récent 2e de Postponed dans le Qatar Prix Foy. Son entourage pensant sérieusement à le supplémenter dans l’Arc, le fils de Galileo serait vendu avec 50% de son engagement.

Retrouvez l’intégralité du catalogue de la vente de l’Arc sur le site d’Arqana.

Categories Plat Qatar Prix de l'Arc de Triomphe