Qatar Prix Foy : un nouveau défi pour Dolniya…

QATAR PRIX FOY – 17h15

N°7 – DOLNIYA : Alain de Royer Dupré a finalement choisi d’aligner sa jument dans ce Prix Foy face aux chevaux d’âge, plutôt que dans le Vermeille. Cette fille d’Azamour, qui ne déçoit jamais et s’était d’ailleurs classée 5e du Prix de l’Arc, a encore une belle carte à jouer ! C’est solide !

N°8 – BAINO HOPE : elle n’a cessé de progresser depuis l’année dernière et vient de faire sien le Prix de Pomone. Toujours sur le podium lors de ses 10 sorties, elle peut encore prétendre à un très bon classement.

N°1 – POSTPONED : très régulier depuis le début de sa carrière, ce fils de Dubawi entraîné par Luca Cumani reste sur une victoire dans les prestigieux King George Vi And Queen Elizabeth Stakes, à Ascot. Il effectuera son premier déplacement en France à l’occasion de ce Prix Foy.

N°6 – FREE PORT LUX : il a désormais deux courses dans les jambes et on retiendra sa belle 2e place dans le Prix Gontaut-Biron où il s’est employé jusqu’au bout. Le terrain assoupli sera un atout supplémentaire dans son jeu.

N°4 – BATHYRHON : voilà un stayer de qualité ! Déjà vainqueur du Prix Gladiateur, puis 2e du Prix du Cadran, il a fait sien, en mars dernier le Prix Vicomtesse Vigier (Gr.II) et reste sur un accessit d’honneur dans le Prix Maurice de Nieuil. Avec une course d’attente, il est capable de viser le podium.

N°3 – SPIRITJIM : vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud l’an passé et 3e du Prix Foy, il n’a, cette année, pas encore réussi à s’imposer et semble moins tranchant. Peut-il revenir à son meilleur niveau ?

 

Categories Plat Qatar Prix de l'Arc de Triomphe