Qatar Prix Niel : les meilleurs trois ans en piste !

Les meilleurs 3 ans européens se donnent rendez-vous dans ce Groupe II préparatoire à l’Arc. Après les forfaits de Golden Horn et Highland Reel, ils sont désormais 8 sur la liste des partants et la confrontation s’annonce de toute beauté !

 

QATAR PRIX NIEL – 15h40

N°2 – NEW BAY : celui-là, c’est un drôle d’oiseau ! Vainqueur du Prix du jockey Club puis du Prix Guillaume d’Ornano par 15 longueurs, il comptabilise plus d’un million de gains en 5 sorties et ne compte pas s’arrêter là !

N°6 – ERUPT : il se présentera invaincu au départ ce Prix Niel. Ce fils de Dubawi reste sur son succès dans le Grand Prix de Paris, qui a permis à son jeune entraîneur, FH. Graffard, de gagner son 1er Groupe I. Son objectif est clairement le Prix de l’Arc. Il devrait être à son aise sur un terrain bien souple et ses limites sont inconnues.

N°4 – SILVERWAVE : après avoir enchaîné 4 victoires consécutives en début de carrière, Silverwave n’a pas pu confirmer dans le Prix du Jockey Club (9e). Il a ensuite pris une honorable 4e place dans le Grand Prix de Paris et sera revu avec intérêt.

N°3 – MIGWAR : ce fils de Sea The Stars n’a couru que trois fois. En dernier lieu, il a pris une 2e place dans le Grand Prix de Clairefontaine dans un terrain très lourd. Freddy Head estime beaucoup ce poulain au physique impressionnant. C’est un vrai test pour lui.

N°7 – MING DYNASTY : invaincu en trois sorties, cet élève de Mikel Delzangles reste sur une nette victoire dans une Listed à Clairefontaine (devant Migwar). En plein sur sa distance et amateur de terrain assoupli, il vaut mieux s’en méfier même s’il monte de niveau.

Categories Plat Qatar Prix de l'Arc de Triomphe