Tour de cour chez Henri-Alex Pantall

Figure incontournable du Galop dans le Grand Ouest, Henri-Alex Pantall entraîne sur son exceptionnel site privé de Beaupréau (Maine-et-Loire) environ 150 chevaux. Figurant dans le TOP 5 des entraîneurs français depuis une quinzaine d’années, il a connu la consécration en 2007 en remportant le Prix de Diane avec West Wind. Sa forme constante durant l’année fait de lui une valeur sure et il conseille de suivre quatre de ses chevaux, ces prochains jours.

Split Step, mâle de 4 ans : « Très régulier, il va évoluer vendredi à Deauville sur la piste en sable fibré qui lui convient à merveille, dans le Prix du Mesnil-Eudes (handicap). La distance est aussi dans ses cordes et j’en attends une bonne performance. »

Cayambe, mâle de 3 ans : « Il vient de gagner une course D à Vichy après avoir terminé 3ème du Derby Suisse. Il s’alignera dimanche au départ du handicap-Quinté+, le Prix de l’hippodrome de Maronas, et doit pouvoir être compétitif dans un tel lot. »

Reine Magique, femelle de 3 ans : « Dans la 2e épreuve du Handicap de dimanche, cette pouliche régulière me semble en mesure de terminer dans les trois premiers. »

Cheikeljak, mâle de 2 ans : « Ce poulain inédit, fils de Myboycharlie, est plaisant le matin au travail. J’en attends une confirmation en piste l’après-midi, pourquoi pas lundi prochain au Lion d’Angers. »

Categories Revue d'écurie