Django Riff et Dreammoko : graine de champions

Ready Cash et Timoko brillent à travers leur descendance !! En effet, le 1er août dernier, se tenait le Prix de la Porte de Choisy, la première course de l’année dédiée aux trotteurs mâles et hongres de 2 ans. A cette occasion, les entraîneurs les plus aguerris présentaient leur jeunes protégés qui, pour la plupart, ont des parents bien connus des turfistes et des amoureux des courses. Ainsi, on trouvait des rejetons des bien connus Ready Cash, Timoko, Sancho Turgot, Baccarat du Pont, Rêve de Beylev, Kool du Caux ou encore Rombaldi.

 

Le meilleur élève est issu de Ready Cash

En effet, Django Riff, fils de Ready Cash et de Rasta Perrine, a remporté l’épreuve de bout en bout, gagnant très sûrement, sans être inquiété. Jos Verbeeck révélait après l’épreuve : “il allait deux fois plus vite à l’entraînement. Il n’a pas la même vitesse que les autres Ready Cash mais il en prend le chemin”.

Philippe Allaire est considéré comme l’un des meilleurs metteur au point de jeunes chevaux. Il a remporté cette épreuve 4 fois ces 5 dernières années grâce à Brillantissime, Atlas de Joudes, Viso Védaquais et Up Market. Et vient donc d’en ajouter une dans son escarcelle grâce à Django Riff !

On notera également la belle 2e place de Dreammoko, un fils de Timoko et d’Uranie d’Atout. Drivé par l’excellent Gabriele Gelormini, l’élève de Richard Westerink a bien tenu sa partie en retrait du vainqueur. La fin de course de Don Majyc, fautif au départ, n’est pas passée inaperçue et il faudra le suivre lors de sa prochaine tentative.

Categories Trot