Des nouvelles de Timoko

Timoko, stationné au haras de Sassy depuis 15 mois, est rentré dans les Landes, chez son entraîneur, Richard Westerink.

Il devrait reprendre l’entraînement prochainement et profite encore d’un repos bien mérité, après un début d’année 2015 bien chargé. Si tout se passe bien, Timoko devrait faire sa rentrée dans le Prix d’Eté, disputé à Vincennes le samedi 5 septembre. Ensuite, en fonction de l’état de forme de Timoko, Richard Westerink serait très tenté de se rendre aux Etats-Unis avec son champion.

En effet, 20 ans après sa dernière édition, l’hippodrome de Yonkers (New York) organisera de nouveau une grande course, considérée comme une Coupe du Monde de trot. Appelée l’International Trot, cette épreuve a pour but de rassembler les meilleurs trotteurs du monde qui se battront sur la piste pour se partager l’alléchante allocation d’un million de dollars ! Toutes les modalités ne sont pas encore définitives mais on sait déjà que 10 trotteurs seront invités, que la course se déroulera sur 2000 mètres, le samedi 10 octobre.

Et Timoko a d’ores et déjà reçu son invitation ! Il est donc possible que l’un de nos meilleurs trotteurs se rende Outre-Atlantique pour participer à cette prestigieuse épreuve, avant de disputer le Prix d’Amérique en janvier 2016.

Voilà donc le programme prévisionnel de notre crack adoré !

Categories Trot