Tour de cour chez Laurent Simon

Laurent Simon est en haut de l’affiche en cette année 2015. Le leader de son écurie, Trésor Wic, réalise en effet un excellent tournoi du Trophée Vert sur les pistes en gazon. Pour cet entraîneur quadragénaire installé dans l’Orne qui compte entre 25 et 30 trotteurs dans ses boxes, cette saison met en exergue sa patience et sa capacité à faire vieillir les chevaux. Il sait aussi déceler de nouveaux talents comme la pouliche qu’il conseille de suivre ici.

 

Trésor Wic, hongre de 8 ans : « Il est dans une forme resplendissante et je vous conseille de le suivre lors de chacune de ses sorties. Il sera au départ des prochaines étapes du Trophée Vert, les 9 et 23 août prochains et j’espère le voir réaliser une grande prestation dans la Finale du 6 septembre à Craon pour gagner le tournoi ! »

Véga Wic, femelle de 6 ans : « C’est la sœur de Trésor et comme lui, elle ne cesse de me donner des satisfactions. Elle a un bon engagement le 9 août à Royan mais peut être suivie lors de toutes ses prochaines sorties car sa forme est certaine. »

Calypso de Cara, femelle de 3 ans : « J’aime beaucoup cette pouliche qu’il ne faut surtout pas condamner sur sa dernière sortie à Enghien. Elle a été désavantagée par les circonstances de course. En pleine forme, elle doit réaliser une belle performance le 6 août à Enghien dans le Prix du Ballon d’Alsace. Elle doit pouvoir gagner une course comme celle-ci. »

 

Categories Revue d'écurie