Tour de cour chez Christiane Head-Maarek

A l’occasion d’un travail sérieux sur la célèbre Piste des Réservoirs à Chantilly mercredi 22 juillet, Criquette Head-Maarek, l’entraîneur de la double lauréate de l’Arc de Triomphe Trêve, nous a livré quelques confidences au sujet de trois de ses protégés qui devraient très prochainement faire leur débuts en compétition.

« Presidency, frère utérin de la championne Special Duty (5 Groupes I dont 2 à deux ans), défend comme son aîné les couleurs du Prince Khalid Abdullah. Il m’a plu lors de son dernier galop sur la Piste des Réservoirs et doit débuter dans le Prix de Tancarville, jeudi 30 juillet 2015 à Deauville, une course en ligne droite (1200 mètres) pour poulains inédits dans laquelle il devrait bien se comporter.

Toulouse, une fille de Mr Sidney, dont la mère, Théoricienne, avait montré de la précocité en l’emportant dès ses débuts, s’est exercée dans le même lot que Presidency et est engagée le même jour dans le pendant du Prix de Tancarville pour pouliches inédites : le Prix de Lisieux.

Enfin Toride, qui n’est autre que la sœur utérine de Trêve, ne devrait plus tarder à prendre le chemin des hippodromes. Je comptais la débuter à 2 ans mais il a fallu faire preuve de patience car elle a rencontré quelques problèmes de santé. Tout est désormais rentré dans l’ordre. Elle a un bon moteur, peut-être pas aussi puissant que celui de sa sœur, mais elle a de la qualité et nous montre de belles choses à l’entraînement ».

 

Categories Revue d'écurie