Erupt et Stéphane Pasquier, vedettes de la Garden Party !

Jour de Fête Nationale à Longchamp. L’hippodrome revêtait ses habits de lumière pour offrir du spectacle tant sur la piste que dans les tribunes. Un rendez-vous devenu incontournable pour les amoureux du turf et de la fête !

DJ Rehab a fait danser le public jusqu'au bout de la nuit !

DJ Rehab a fait danser le public jusqu’au bout de la nuit !

Sur la piste, c’est évidemment le Grand Prix de Paris qui était l’événement phare de la réunion de courses. Dans un peloton réduit à 6 partants, c’est Archangel Raphael qui a imposé le rythme, mais à 300 mètres du poteau, Erupt et Stéphane Pasquier ont tout simplement écrasé l’opposition en finissant en trombe avec deux longueurs d’avance sur le favori Ampère, qui perd son invincibilité. Storm the Stars conclut courageusement à la 3e place, contenant les attaques conjointes de Silverwave et Balios.

Erupt remporte donc le premier Groupe I de sa carrière et conserve son invincibilité en 4 sorties. Il devrait désormais aller sur le Prix Niel puis l’Arc…

 

Après le spectacle des courses, place à la fête dans les tribunes où DJ Rehab a enflammé le public qui était venu nombreux pour l’occasion, puisque 13248 personnes avaient fait le déplacement.

Encore une belle preuve que les courses hippiques sont aussi synonymes de fête et de détente !

 

Categories Plat