Trotting Kids : le Nord a du cœur !

Une cow girl !

Une cow girl !

A vocation itinérante, le Trotting Kids faisait escale dernièrement sur l’hippodrome d’Arras. Après avoir privilégié Chartres quelques mois plus tôt… « Evènement caritatif et sportif exclusivement réservé au trot à poneys » osait le rappeler – en aparté – Martine Della Rocca Fasquelle, l’un des maillons forts de l’organisation, cette première en Nord sous un soleil de plomb se révélait très rapidement riche en satisfactions à l’heure du bilan.
« Cette manifestation sollicite, suscite la générosité du cœur et je reste convaincu que chacun l’aura sur la main tout au long de la journée » avait prédit Dominique de Bellaigue. Lequel avait pour l’occasion troqué sa casquette de président de la Société d’Encouragement du Cheval Français afin de privilégier celle de la Ligue contre la Cardiomyopathie. Association vers qui le Trotting Kids avait décidé de tendre la main. A l’image d’ailleurs des visiteurs.
« L’intégralité de la recette lui sera versée » confiait Hervé Lamoril, à la tête d’une société des courses locale dont les bénévoles s’étaient spontanément investis. Au même titre d’ailleurs d’un Didier Delsart autre chef d’orchestre d’une initiative au demeurant bon enfant. Où les poneys club régionaux apportaient aussi leur contribution.
Et si sur la piste les drivers – répartis selon leur catégorie d’âge – veillaient à assurer le spectacle (avec la complicité de leurs poneys), le public découvrait d’autres opportunités d’avoir une agréable poussée d’adrénaline. En testant son adresse au chamboule tout, en s’efforçant de dompter le taureau mécanique ou en effectuant un tour de piste (en accéléré) à bord d’une Renault Alpine pilotée par Philippe Dophie.

 

« Moyennant une modeste participation d’un euro, enfin d’un dollar arrageois » mentionnait Hervé Lamoril, se référant à l’atmosphère cow-boy, thème retenu et privilégié durant cette journée.
Ainsi Zorro et les cascadeurs de l’association Equivie, auteurs d’un spectacle à couper le souffle, avaient-ils trouvé aisément leur place dans ce programme de réjouissance. Lequel s’achevait après les finales à poneys, le traditionnel lâcher de ballons, tel un rideau sur un spectacle. Ponctuant au passage une mise en scène appréciée.

 

Hervé Lamoril et Dominique de Bellaigue ont ouvert les festivités !

Hervé Lamoril et Dominique de Bellaigue ont ouvert les festivités !

Categories Nord Trot