Les courses de la générosité dimanche à Arras

Générosité sans modération

La société des courses d’Arras a du cœur et entend, si besoin était, le démontrer dimanche 28 juin en accueillant, sur son hippodrome des Haut Blancs-Monts l’épreuve du Trotting Kids. Manifestation réservée aux drivers et jockeys âgés de 7 à 16 ans qui, dans une atmosphère festive et far-west, avec la complicité également de leurs poneys, auront plaisir à en découdre au cours d’une journée placée sous le signe de la générosité.

« La cardiomyopathie sera au cœur de nos préoccupations » indique Hervé Lamoril. Qui le sien sur la main n’a pas hésité un seul instant à apporter son soutien à cette initiative relayée notamment par la fine équipe du Trot Top Tour.

En marge de conférences destinées à sensibiliser, les organisateurs agiront en… chœur afin que cette « grande première arrageoise puisse connaître le succès escompté » Un souhait, un vœu, une détermination que le président clame d’ailleurs haut et fort. A qui veut l’entendre, sans modération. Dévoilant au passage les « atouts séductions » d’une journée pas vraiment comme les autres où l’accès à l’hippodrome sera libre.

L’enfant est roi !

« Seules les animations nécessiteront une symbolique participation d’un euro ! Collecte qui sera ensuite intégralement reversée à la Ligue contre la Cardiomyopathie » confie Hervé Lamoril. Dans un esprit « kermesse », rodéo mécanique, tir à l’arc et à la carabine, chamboule tout, sculpture sur ballon apparaîtront au menu d’une journée, où Zorro avec son cheval Tornado ainsi que des indiens cascadeurs, apporteront leur grain de sel. « Pour la bonne cause » oserait encore s’en justifier celui qui encourage également à participer au « concours de tenue de cow-boy ainsi que de dessins » A s’initier au trot à poney en road-car ou bien encore à provoquer la chance lors d’une tombola dotée de nombreux lots.

« L’essentiel est avant tout de passer un agréable moment au sein d’un univers où l’enfant sera roi » Un lieu (presque) magique où il conviendra aussi de se serrer les coudes. Non pas pour se frayer un chemin – le rêve des organisateurs – mais plutôt pour apporter sa contribution à cette noble cause. Solidarité vers laquelle il semble bien difficile de faire la sourde oreille.

L’animation « Trotting Kids » se déroule dimanche 28 juin sur l’hippodrome d’Arras. Ouverture des portes dès 10 heures.

Après avoir tout donné sur la piste, les enfants participent au lâcher de ballons !

Après avoir tout donné sur la piste, les enfants participent au lâcher de ballons !

 

Le programme

10 heures : Cérémonie des couleurs par les jeunes drivers et les personnalités

10 h 45 à 12 h 30 : Conférences sur les cardiomyopathies

14 heures : Début des courses déclinées toutes les 20 minutes : 12 épreuves dont deux disputées au trot monté. Sans pari mutuel, régie par le règlement de la Fédération Française d’Equitation.

16 heures : Lâcher de ballons

17 h 30 : Remise de prix.

L’entrée est libre. Chaque animation est à 1 € intégralement reversé à la Ligue contre la Cardiomyopathie.

 

 

Categories Trot