les chevaux à suivre du dimanche 15 avril

  • Parislongchamp – e-Quinté+ – R1C3 – AMIRVANN (10) – 15h15

« Irrésistible à ce niveau, durant l’été, à Deauville – face à New Outlook -, ce pensionnaire de Stéphane Wattel vient par deux fois d’échouer du minimum. Dans sa catégorie, crédité d’un poids de méfiance et associé à Théo Bachelot, il est en droit de prétendre à un bon classement. Il s’affirme par conséquent comme un plaisant outsider. »

VOIR TOUS LES PARTANTS

 

  • Parislongchamp, R1C7 – LA PELEGRINA (7) – 17h35

« Sous la férule de Jean-Claude Rouget, celle qui a triomphé à Angers durant l’automne n’a pas été revue en compétition depuis sa quatrième place obtenue à Lyon La Soie. Sur sa fraîcheur et confié à l’adroit Hugo Journiac, elle essaiera de profiter de la moindre défaillance de chevaux en vue. C’est un séduisant coup de poker.»

VOIR TOUS LES PARTANTS

 

  • Caen, R5C4 – BETTY de MALABRY (12) – 18h20

« Irréprochable, la fille de Quinoa du Gers vient de remporter trois de ces cinq plus récentes prestations ! En grande condition, elle découvre des conditions avantageuses dans ce lot. Associée à Alexandre Angot, celle qui vient d’échouer face à Paris Roc à Marseille-Borély peut espérer jouer un bon rôle dans cette épreuve …»

VOIR TOUS LES PARTANTS

 

  • Trophée Vert, 2e étape à Tours 

Etape du Trophée Vert (R4C5) – 16h05

Attelé – 45.000 € – 3.500 m – Corde à droite – 16 partants

Victorieux récemment à Carpentras, Bébert Express (6) – « pieds nus » – essaiera d’étrenner brillamment son maillot jaune… Cependant, l’élève de Jean-Baptiste Bossuet risque d’être mis à rude épreuve avec Action Force (5), présentée par Serge Peltier. Une fille de Jag de Bellouet, plaisante en dernier lieu à Saint-Galmier, et qui disposera d’un avantage non négligeable sur son rival au départ de cette étape.

A ne surtout pas condamner trop hâtivement… d’autant qu’elle dispose d’un engagement particulièrement favorable, Vanaë des Voirons (10) ne s’élancera pas sans ambitions. Sur un tracé à sa convenance et « sans chaussures », la partenaire de Jean-François Senet formera l’opposition en compagnie de Authorized (7) ayant des titres à faire valoir. A l’aise sur l’herbe, il convient de s’en méfier.

Fautif par plus tard que mercredi lors de l’étape du Grand National du Trot, Vertige de Chenu (13) cherchera à se réhabiliter. Dans un « bon jour », il n’aurait aucune difficulté à prendre une part active à l’arrivée. C’est un coup de poker. Il complètera notre choix avec Bingo d’Attaque (8) à reprendre ainsi que Univaldi d’Aval (9) qui affronte un lot bien moins « huppé » qu’en dernier lieu à Angers…

  • Notre choix

ACTION FORCE (5)  puis Bébert Express (6), Vanaë des Voirons (10), Authorized (7), Vertige de Chenu (13), Bingo d’Attaque (8) et Univaldi d’Aval (9)

VOIR TOUS LES PARTANTS

 

  • En province…
  • A Saint-Omer (62)

Prix Pierre Paris (R7C5) – 16h15

Attelé – Course E – 32.000 € – 2.625 m – Corde à gauche, piste en cendrée – 16 partants.

– BACHAR (15)

« Après avoir collectionné les « bonnes prestations » et après avoir triomphé lors d’un événement en début de meeting, le pensionnaire d’Emmanuel Allard s’est rapidement désuni à Vincennes. Une désillusion que le fils de Prodigious tentera d’effacer sur ce « tourniquet » où il est cependant délicat de rendre la distance. Pour autant, il convient de lui accorder crédit …»

VOIR TOUS LES PARTANTS

Categories Chevaux à suivre