les chevaux à suivre du lundi 5 mars

  • Compiègne – e-Quinté+ – R1C3 – KAPKILINE (6) – 13h47

« Irréprochable depuis quelques semaines déjà et dans les … deux disciplines, la pensionnaire de Guillaume Macaire découvre Compiègne mais pourrait s’y révéler. Souveraine en dernier lieu, sur les « gros » obstacles toulousains, elle dispose d’une chance théorique non négligeable dans ce Quinté+. Il convient de s’en méfier. »

VOIR TOUS LES PARTANTS

 

  • A Compiègne, R1C1 – MY POTTINGUER (5) – 12h40

« Toujours à la recherche d’un premier succès, l’élève de Sylvain Dehez vient d’honorablement se comporter « à réclamer » sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Sur un tracé à sa convenance, il essaiera de tirer son épingle du jeu avec la complicité d’Erwan Chazelle. C’est un outsider amusant qu’il serait imprudent de sous-estimer.»

VOIR TOUS LES PARTANTS

 

  • A Caen, R3C7 – COMEDY JET (6) – 15h40

« Victorieuse à Vincennes, début février, aux dépens de Capri Sly, elle vient de jouer de malchance à Enghien, se désunissant à mi-ligne droite alors qu’elle était assurée du premier accessit, dans le sillage de Chamara de Guez. Sur la foi de ces prestations et l’habileté de son entourage, il devient raisonnable de lui accorder à nouveau crédit. C’est un pari amusant. »

VOIR TOUS LES PARTANTS

 

  • Quarté + régional au Croisé-Laroche
  1. Prix Uranie (Réunion 5)

Attelé – Course F – 18.000 € – 2.700 m départ à l’autostart – 14 partants.

Départ : 19 heures

Une belle épreuve au programme et un choix qui se résume à une affaire d’impression… Souverain à Wolvega, Baïkal de Mortrée (3) revient dans l’hexagone animé de la farouche volonté de s’y distinguer. Sur un tracé lillois où il a déjà triomphé, le partenaire de Rick Ebbinge détient une très belle carte à jouer.

Cependant, il se gardera bien de sous-estimer l’adversité. Ainsi Brooklyn Herold (5), victorieux la semaine passée ici-même, entend lui offrir une belle réplique. Sur sa lancée, il peut prétendre à un bon classement et sera retenu avec Bayahibe des Vents (7) parfois « fantasque » mais doué. Irrésistible en dernier lieu à Enghien, sa chance est réelle.

Bovary (6) qui vient de se rappeler à notre bon souvenir, Bavario de Beylev (4) à juger sur son succès de Machecoul au début du mois de février et non sa … récente disqualification apparaissent comme de séduisants trouble-fêtes. Méritent donc attention à l’image de Basic Instinct (1) dont l’aptitude au parcours lui vaudra des partisans.

  • Notre choix : BAIKAL de MORTREE (3) puis Brooklyn Herold (5), Bayahibe des Vents (7), Bovary (6), Bavario de Beylev (4) et Basic Instinct (5)
Categories Chevaux à suivre