Bateel et PC Boudot remportent le Qatar Prix Vermeille 2017 à Chantilly

Ce qu’il faut retenir des Arc Trials…

Dimanche se tenaient les 3 courses préparatoires au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Quels chevaux ont brillé ? Réponse ici !

Bateel et PC au sommet !

La protégée de Francis-Henri Graffard, lauréate du Prix de Pomone à Deauville en août, a confirmé en s’octroyant le Qatar Prix Vermeille, le premier Groupe I de sa carrière. Dans une course animée par Ajman Princess, c’est l’anglaise Journey qui est passée à l’attaque à mi-ligne droite, suivie de près par Bateel, Left Hand et Traffic Jam. C’est avec facilité que Bateel est venue déborder Journey et ainsi franchir le poteau avec 2 longueurs et demi d’avance sur une pugnace Journey et Left Hand, la tenante du titre. Un podium 100% Dubawi !

A noter : une enquête a été menée sur le mouvement de la lauréate dans le tournant final. L’arrivée a été maintenue. Bateel n’est pas engagée dans l’Arc.

Révélation allemande !

Alors qu’on attendait la star nippone Satono Diamond ou le protégé d’André Fabre, c’est l’allemand Dschingis Secret, déjà repéré dans le Grand Prix de Berlin, qui a mis tout le monde d’accord. Jamais loin de la tête de course, le protégé de Mark Klug a accéléré à mi-ligne droite et, attaqué par Talismanic, est reparti de plus belle pour un facile succès. Cloth of Stars est bien reparti après avoir dû se décaler et s’octroie l’accessit d’honneur aux dépens de son compagnon d’entraînement.

A noter : Dschingis Secret a bien pour objectif le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Un crack nommé Cracksman

Le fils de Frankel entraîné par John Gosden n’a fait qu’une seule bouchée de ses adversaires dans le Qatar Prix Niel. Les 5 concurrents galopaient en file indienne avec Finche en tête, Cracksman, Avilius, Ice Breeze et Walsingham. A 400 mètres du poteau c’est finalement Cracksman qui accélère et laisse ses adversaires sur place. Avilius se montre très tenace jusqu’au bout mais doit se contenter de la 2e place devant Finche qui est bien reparti pour finir.

A noter : Cracksman ne devrait pas participer au QPAT.

Categories Qatar Prix de l'Arc de Triomphe