Qatar Prix Vermeille à Chantilly

Qatar Prix Vermeille, Niel et Foy : l’Arc en ligne de mire !

Les meilleurs chevaux du monde se retrouvent à Chantilly ce dimanche pour disputer les Arc Trials. Des confirmations, des rachats et des surprises sont attendus.

Qatar Prix Vermeille – 6e étape Epiqe Series – 2400m – 11 juments et pouliches de 4 ans – départ 16h15

Traffic Jam (n°1) et Bateel (n°2) :  respectivement 1ère et 2e du Prix de Pomone (2500m) à Deauville, le 6 août dernier. Des juments affûtées dont la tenue ne fait aucun doute.

Ajman Princess (n°3) : cette anglaise  a remporté le Prix Jean Romanet à Deauville. C’est un véritable modèle de régularité.

The Black Princess (n°4) et Journey (n°7) : ces deux juments sont entraînées par John Gosden. La première a remporté les Lancashire Oaks à Haydock le 8 juillet dernier, la deuxième s’était imposée dans un Groupe I sur 2400 mètres en octobre 2016 mais n’a pas confirmé depuis.

The Endless Time (n°5) : elle s’est imposée à Goodwood dans un Groupe III sur 2800 mètres, le 3 août. C’est une véritable jument de tenue.

Blond Me (n°6) : deuxième de Winter dans les Nassau Stakes, elle s’attaque pour la première fois à la distance classique.

Left Hand (n°8) : 3e du Prix Jean Romanet, elle remet son titre en jeu dans ce Groupe I.

Baiyouna (n°9) : cette pouliche encore toute fraîche vient de gagner une course à conditions sur 2500 mètres. Associée à Christophe Soumillon, elle peut se révéler.

Strathspey (n°10) : lauréate du Prix de Malleret à Saint-Cloud sur 2400m, cette pouliche entraînée par André Fabre va tenter de briller pour se premiers pas à Chantilly.

God Given (n°11) : cette anglaise entraînée par Luca Cumani reste sur 3 victoires consécutives dont la dernière acquise à Deauville dans le Prix Minerve.

VOIR TOUS LES PARTANTS

JOUER AU DUEL DE JOCKEYS

20170910_01_pariBoost_e-CoupléOrdre_5k_Chantilly_BLOG_Visuel-Footer_690x108

Qatar Prix Foy – 2400m – 6 chevaux de 4 ans et plus – départ 17h35

Révélation nippone ?

Satono Diamond (n°5) est arrivé en France et s’est entraîné à Chantilly cette semaine en vue de sa participation à la préparatoire du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. C’est donc le protégé de Yasuo Ikee qui va tenter de montrer à tout un peuple qu’il est capable de s’adapter à notre sol et de fournir une performance à la hauteur. Le fils de Deep Impact sera accompagné dans sa tâche par Satono Noblesse, son leader.

Confirmation allemande ?

Dschingis Secret (n°4) reste sur 4 succès consécutifs dont 3 sur 2400 mètres et le dernier en date (13 août), un succès dans le Grand Prix de Berlin qui a poussé son entraîneur à se diriger vers le Prix de l’Arc. Confirmation attendue.

Un Fabre en cache un autre ?

Cloth of Stars (n°1) n’a pas été revu depuis sa victoire dans le Prix Ganay. Talismanic (n°2) reste sur un succès acquis dans le Prix Maurice de Nieuil (Gr.II – 2800m) le 14 juillet dernier à Saint-Cloud.

Silverwave (n°3) n’a pas été revu depuis le Grand Prix de Saint-Cloud et son accessit d’honneur derrière Zarak.

VOIR TOUS LES PARTANTS

Qatar Prix Niel – 2400m – 5 poulains de 3 ans – départ 14h50

Cracksman (n°4) : 3e du Derby d’Epsom et récent vainqueur à York, ce fils de Frankel devrait à nouveau se démarquer.

Finche (n°1) : ce pensionnaire d’André Fabre reste sur un succès dans le Prix Eugène Adam à Maisons-Laffitte. Il s’attaque pour la 1ère fois à la distance classique.

Ice Breeze (n°2) : lauréat du Prix Hocquart et 4e du Prix de Paris, ce pensionnaire de Pascal Bary peut évidemment viser le podium.

Avilius (n°3) : 3e du Prix Guillaume d’Ornano à Deauville, il sera associé à Mickaël Barzalona avec qui il devra parcourir 2400m pour la première fois.

Walsingham (n°5) : dernier du Prix du Lys, il est difficile de le situer mais il faut certainement s’en méfier.

VOIR TOUS LES PARTANTS

VOIR LA VIDEO SUR LE E-TRIO ORDRE

20170910_02_pariBoost_e-TrioOrdre_5k_Vichy_BLOG_Visuel-Footer_690x108

Categories EpiqE Series Plat