Mickaël Barzalona versus Pierre-Charles Boudot

Duel de jockeys : Pierre-Charles Boudot vs Mickaël Barzalona

Ces deux jockeys de talent vont encore tout donner à l’occasion du Qatar Prix Vermeille pour franchir le poteau en tête !

Pierre-Charles Boudot – 24 ans

Cravache d’Or en 2015 et 2016, PC, comme on le surnomme dans le milieu des courses, a réalisé une année 2016 extraordinaire, se permettant même de battre le record de victoires (300) en une année en France (et en Europe). Apprenti auprès d’André Fabre, Pierre-Charles est rapidement devenu un jockey incontournable que ce soit dans les courses Quinté+ ou lors des grands rendez-vous classiques. En mars 2017, il a signé sa 1000e victoire !

Pierre-Charles Boudot est en selle sur Bateel, une jument de 5 ans qui vient de remporter le Groupe II Prix de Pomone (2500m) à Deauville pour l’entraînement de Francis-Henri Graffard.

Mickaël Barzalona – 26 ans

Après avoir suivi la formation de l’école des courses à Chantilly, Mickael Barzalona entre en apprentissage chez le maître André Fabre. En 2009, il signe sa 70e victoire et passe professionnel. Au cours des deux années suivantes, le petit fils de Christian Barzalona ne va cesser d’accroître son expérience en gagnant sa première Listed et ses premiers Groupes. En 2011, c’est la consécration puisqu’il remporte le Derby d’Epsom avec Pour Moi et marque les esprits par son explosion de joie au passage du poteau. Depuis 4 ans, il honore son contrat de monte pour la prestigieuse écurie Godolphin.

Mickaël Barzalona est associé à Strathspey, une pouliche de 3 ans entraînée par André Fabre qui s’est octroyée le Prix de Malleret (GR.II) à Saint-Cloud début juillet.

VOIR TOUS LES PARTANTS

20170910_01_pariBoost_e-CoupléOrdre_5k_Chantilly_BLOG_Visuel-Footer_690x108

Categories EpiqE Series