Lanfranco Dettori et Enable remportent les Oaks d'Epsom

Prédic’turf – les chevaux qui ont marqué l’été !

La seconde moitié de l’été fut particulièrement riche en enseignements en vue du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2017. Découvrez les chevaux qui ont brillé et qui s’annoncent compétitifs pour les grands rendez-vous de la rentrée :

Tout d’abord avec la prise de pouvoir de la pouliche anglaise Enable. Déjà auteure d’un triplé inédit de courses majeures (Oaks d’Epsom-Irish Oaks-King George Stakes), la partenaire de Lanfranco Dettori (en photo avec elle ci-dessus) a écrasé l’opposition la semaine dernière à York dans les Yorkshire Oaks. Il s’agissait là de sa dernière course avant sa tentative dans l’Arc 2017 dont elle est aujourd’hui la grande favorite.

A NOTER : Enable n’est pas engagée dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe et son entourage devra s’acquitter de 120.000€ pour qu’elle y participe. Cliquez ici pour tout savoir sur la supplémentation.

 

Les autres chevaux qui se sont démarqués cet été :

-Cracksman : après sa 2e place dans l’Irish Derby, il a remporté les Voltigeur Stakes(Gr.II) à York avec 6 longueurs d’avance. Un vrai crack ! (engagé Prix Niel+ARC)

-Zarak : vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud, ce fils de la championne Zarkava semble avoir trouvé sa voie. (engagé Prix Foy+ARC)

-Highland Reel : 2e de l’Arc l’an passé, cet O’Brien est un véritable métronome et sera encore l’un des atouts du maître anglais. (engagé Prix Foy+ARC)

-Silverwave : il reste sur un accessit d’honneur dans le Grand Prix de Saint-Cloud. (engagé Prix Foy+ARC)

-Zhukova : elle s’est classée 4e des Pretty Polly Stakes en juillet. Véritable jument de tenue appréciant les terrains assouplis, on a hâte de la revoir. (engagée Prix Vermeille+ARC)

-Sobetsu : en remportant brillamment le Prix de la Nonette (Groupe II), cette fille de Dubawi peut avoir de hautes ambitions pour l’avenir. (engagée Prix de l’Opéra)

-Left Hand : non-placée de l’Arc l’an passé, elle est sur la montante comme en atteste sa 3e place dans le Prix Jean Romanet. (engagée Prix Vermeille+Opéra+ARC)

-Order of St George : il vient de faire sa réapparition sur l’hippodrome irlandais du Curragh où il s’est imposé facilement dans un Groupe III préparatoire à l’Irish Saint Léger. Il poursuit la même préparation que l’an dernier et tout se passe pour le mieux. (engagé ARC)

-Senga : après sa victoire dans le Prix de Diane Longines, la protégé de Pascal Bary s’est classée 3e du Prix de la Nonette (remporté par Sobetsu). Elle est engagée dans le PRix du Moulin de Longchamp et le Prix de l’Opéra mais pas dans l’Arc.

JE JOUE A PREDIC’TURF

 

Categories Qatar Prix de l'Arc de Triomphe