Timoko remporte le Prix de Washington 2017 à Enghien

Timoko fait ses adieux à la France lors d’une dernière course à Cagnes-sur-Mer…

Les années passent et certains champions restent… C’est le cas de Timoko, cheval hors normes qui a commencé sa carrière à l’âge de deux ans et qui a ébloui le public durant 8 années parsemées de 100 courses pour 35 victoires. Atteint par la limite d’âge en France, le protégé de Richard Westerink doit se retirer de la compétition avant la fin de l’année et il semble que l’heure des adieux à la France soit venue :

Le Grand Prix Département Alpes Maritimes, la dernière dans l’Hexagone :

On pensait le revoir à Vincennes mais c’est finalement à Cagnes-sur-Mer que Timoko fera ses adieux à son public français. Et ce n’est pas un hasard puisque Timoko compte 6 victoires en 6 sorties sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Il y a épinglé 4 Grand Critérium de Vitesse et 2 Grand Prix du Département. Il vise donc la passe de 7 pour cette dernière course dans son jardin.

Avec le numéro 7  derrière la voiture :

Le fils d’Imoko a donc tiré le n°7 derrière les ailes de l’autostart, ce qui n’est pas excellent mais qui ne devrait pas le déranger car c’est un débouleur. Il devra en priorité se méfier de la courageuse Billie de Montfort (4) qui vient de très bien courir à Mons. Dante Boko (6) a battu Propulsion au mois de juillet et peut s’avérer dangereux. Ultimate du Rib (3) a bien couru à Cagnes lors de ses 3 dernières sorties et peut viser une allocation. Ustinof du Vivier (1) et Totem d’Azur (10) peuvent briguer des accessits s’ils sont dans un bon jour.

Ensuite les Pays-Bas, puis l’Elitloppet 2018 :

Timoko se rendra ensuite auprès de son public hollandais à l’occasion du Grand Prix Victoria Park, le 3 septembre, à Wolvega. N’oublions pas que Richard Westerink est originaire des Pays-Bas. Ensuite, Timoko devrait entretenir sa forme tout au long de l’hiver et du printemps afin de tenter de défendre son titre dans l’Elitloppet 2018. La Suède ne limitant pas l’âge des chevaux de courses à 10 ans.

Categories Trot