Prix Jacques le Marois à Deauville

Dernier week-end du meeting de Deauville

Ce dimanche, le Grand Prix de Deauville marque le dernier rendez-vous de prestige du meeting. Un Groupe II disputé sur 2500 mètres à suivre avec attention puisqu’il peut être un tremplin en vue du prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Petit comité pour ce Grand Prix de Deauville

En effet, ils ne seront que 7 au départ de ce Groupe II, toutefois la qualité est au rendez-vous et l’épreuve peut s’avérer finalement assez ouverte.

n°2 – Tiberian et n°1 – Doha Dream  : ces deux-là viennent de se classer respectivement 1er et 2e du Groupe III Prix de Reux à Deauville le 6 août dernier. Il pourrait s’agir là d’une belle revanche entre ces chevaux de classe, d’autant que Doha Dream retrouve Grégory Benoist, son jockey habituel…

n°3 – Garlingari : il vient d’enchaîner 3 deuxièmes places dans des Groupes III et peut très clairement taper dans le mille cette fois-ci.

n°4 – Frontiersman : très performant depuis le début de l’année et dépendant d’un entraînement anglais très en forme (Appleby), il semble impossible de l’écarter du podium.

n°5 – Mille et Mille : vainqueur d’une Listed en mai sur 2400m, il vient de faire une honorable rentrée dans le Groupe II Prix Maurice de Nieuil. Il devrait être monté en condition et peut constituer un pari amusant.

n°6 – Savoir Vivre : le tenant du titre vient de faire sa grande rentrée à Deauville après 8 mois d’absence. Il est donc sur la montante, mais difficile de le situer…

n°7 – Travelling Man : il évolue plutôt au niveau Listed ou Groupe III mais c’est un cheval valeureux qui n’a fait que des podiums depuis le début de sa carrière (7 courses – 2 victoires – 5 accessits) et qui mérite crédit.

Prix de Meautry pour les sprinters

Aiming for Rio (n°7) qui reste sur trois succès d’affilée au niveau Listed sera à suivre de près tout comme le supplémenté Lahore (n°4) qui pourrait encore faire briller les couleurs anglaises à Deauville.

Prix de Quincey pour les milers

Dicton (n°1) et Graphite (n°3) sont à suivre avec attention pour leur rentrée. Attendu (n°2) et Wireless (n°6) devraient se partager les faveurs du public.

Categories Plat