Arrivée d'une course sur l'hippodrome de Chantilly

Actualités Predicturf – Trouver le gagnant du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Grâce à notre jeu Prédic’Turf, partagez-vous jusqu’à 35.000€ avec ceux qui auront trouvé le futur gagnant du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2017. Voici des informations pour vous aider à faire votre choix :

21/08/2017 – Fin de carrière pour Almanzor et belle performance de Left Hand

-Après sa mauvaise performance dans le Prix Gontaut-Biron à l’occasion de sa rentrée, l’entourage d’Almanzor a décidé qu’il continuerait sa carrière au haras. Triste nouvelle pour le meilleur cheval européen de l’année 2016…

-Left Hand a très bien tenu sa partie en se classant 3e du Prix Jean Romanet alors qu’elle n’avait pas eu toutes ses aises. De bon augure pour la suite…

Sobetsu a remporté le Prix de la Nonette avec autorité. Senga s’y est classée 3e.

16/08/2017 – Rentrée en demi-teinte pour Amanzor et Brametot (lire article complet ici)

Trois futurs prétendants au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ont fait une rentrée attendue à Deauville le mardi 15 août. Almanzor, qui n’avait pas couru depuis plus de 300 jours, a fini dernier tandis que Brametot (après un mauvais départ) et Recoletos se sont classés respectivement 5e et 7e sur 8.

De son côté, Eminent n’a pas manqué ses premiers pas en France puisqu’il gagne le Prix Guillaume d’Ornano en poulain dur.

Al Wukair remporte le Prix Jacques le Marois et s’affirme de plus en plus comme un pur miler… Thunder Snow se classe 3e.

Senga et Sobetsu sont en piste dans le Prix de la Nonette ce samedi 19 août à Deauville. Elles sont à suivre de très près.

JE JOUE A PREDICTURF

31/07/2017 – Enable écrit l’histoire.

Déjà impressionnante à Epsom dans les Oaks d’Angleterre puis dans l’équivalent irlandais, Enable est entrée dans l’histoire samedi 29 juillet 2017 en devenant la 1ère pouliche à enchaîner ces deux succès classiques avec un succès dans les King George Stakes d’Ascot, considérés comme l’équivalent du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à la mode anglaise et estivale. Ni l’état du terrain rendu franchement souple par une pluie constante, ni la présence des aînés qu’elle rencontrait pour la première fois, ni le fait de se retrouver seule face à son destin dès l’entrée de la ligne droite d’arrivée, n’ont perturbé la pouliche entraînée par John Gosden et montée par l’implacable Lanfranco Dettori. Le crack-jockey avait fait d’énormes efforts pour atteindre le poids de 54kg stipulé par les conditions de course et le résultat historique lui a permis de savourer le fruit de ses sacrifices. Forte d’une telle série de victoires, Enable a été propulsée par de très nombreux analystes comme la future favorite du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2017.

06/07/2017 – Jouez sur la deuxième liste !

A l’issue d’un printemps riche en révélations mais qui a aussi causé son lot de déceptions, Predic’Turf entre dans sa phase 2 et vous propose une nouvelle liste. Par rapport à la liste initiale, certains chevaux  sont sortis de la liste : Churchill, Barney Roy ou encore Winter (qui restent sur 1600m), le Japonais Kitasan Black, Jameka, Midterm, Rivet, Soleil Marin, Terre, Sixties Song et Rhododendron (blessée). Si certains d’entre eux venaient à refaire surface en qualité de prétendants potentiels au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, on les retrouverait alors sur la liste numéro 3 programmée pour la rentrée.

En revanche, forts de belles prestations ces dernières semaines, de nouveaux entrants intègrent la liste numéro 2 : les vainqueurs « Classiques » Capri (Derby d’Irlande), Enable (Oaks d’Epsom), Senga (Prix de Diane Longines) et Windstoss (Derby Allemand). Leurs dauphins sont aussi parmi les nouveaux venus : Cracksman, Cliffs Of Moher ainsi que les deux Français Waldgeist et Sistercharlie.

A vous désormais de choisir votre vainqueur du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2017 : et si jamais, le nom de votre favori n’apparaît pas dans cette liste, cochez la case « Autre » !

JE JOUE A PREDICTURF

23/06/2017 – Des champions montent en puissance…

Senga sacrée ! Devant plus de 35 000 spectateurs, la pouliche de 3 ans, Senga a remporté dimanche dernier le Prix de Diane Longines à Chantilly. Passée à côté dans la 1ère étape EpiqE Series de la saison, la protégée de l’entraîneur Pascal Bary a fait très fort pour sa première participation à une course sur 2100m. Associée à Stéphane Pasquier, Senga pourrait désormais être revue dans une autre étape EpiqE Series (étape num.5), le Haras de Fresnay-le-Buffard Prix Jacques Le Marois le 18 août à Deauville. Avec un programme pareil, la cible « Qatar Prix de l’Arc de Triomphe » semble en revanche franchement s’éloigner pour Senga.

A Ascot (Grande-Bretagne), les Prince of Wales’s Stakes ont souri ce mercredi à l’inoxydable Highland Reel. Le dauphin de Found dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2016 a signé une nouvelle prestation de haut vol, se montrant intraitable et combattif pour aller décrocher le 6ème Groupe 1 (le plus haut niveau de compétition) de sa carrière. Il devient aussi le 3ème cheval le plus riche

05/06/2017 – Les vainqueurs de Derby rêvent d’Arc…

Les deux rendez-vous majeurs pour les poulains de 3 ans européens ont sacré Brametot à Chantilly et Wings Of Eagles à Epsom.

Le premier nommé a brillamment remporté le Qipco Prix du Jockey Club, 3ème étape des EpiqE Series, associé à son fidèle jockey Cristian Demuro, acteur principal du Challenge. Il devient le 3ème poulain depuis 2005 à signer le doublé Poule d’Essai des Poulains – Derby français. Brametot a ainsi prouvé sa capacité à performer sur 2100m. Sera-t-il capable de réaliser l’historique triplé en remportant le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe sur 2400m ? La question ne trouvera une réponse définitive que le 1er octobre.

Question distance, c’est certain en revanche, Wings Of Eagles excelle sur 2400m. Il l’a prouvé en signant la plus belle victoire de sa carrière samedi à Epsom, à la surprise générale. Ce poulain né et élevé en France fait partie de l’armada de l’entraîneur irlandais Aidan O’Brien, auteur d’un triplé historique l’an dernier dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Avant de penser à la plus grande course du monde, Wings Of Eagles défendra son tout nouveau statut dans le Derby d’Irlande, course d’importance ayant régulièrement donné des vainqueurs d’Arc.
En France, la prochaine étape du Championnat des EpiqE Series est programmée le 18 juin à Chantilly : le Prix de Diane Longines. Place aux pouliches.

29/05/2017 – Churchill et Winter confirment mais…

Convaincants lauréats des 2000 et 1000 Guinées de Newmarket (Angleterre), Churchill et Winter ont confirmé leur suprématie chez les 3 ans des îles britanniques en remportant samedi et dimanche les 2000 et 1000 Guinées Irlandaises au Curragh.

Des succès brillants mais qui confortent leur entraîneur commun Aidan O’Brien de maintenir leur programme sur la distance de 1600m. Les plans potentiels d’une future participation au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe deviennent donc plus qu’hypothétiques, même si un revirement de situation à la fin de l’été n’est pas à exclure totalement…

23/05/2017 – Terrakova : direction Prix de Diane Longines

On attendait avec impatience son retour en piste en 2017 après ses débuts victorieux l’an passé. Visiblement, Terrakova a parfaitement géré son passage de l’âge de 2 ans à celui de 3 : parfaite, elle a fait sien, avec la manière, le Prix Cléopâtre ce mardi à Saint-Cloud.

La fille de la légende Goldikova (14 Groupe 1) et du meilleur étalon du monde Galileo vise à présent le Prix de Diane Longines, 4ème étape des EpiqE Series, le dimanche 18 juin à Chantilly. Et sa note devrait être revue à la hausse lors de notre prochain pointage…

Categories Qatar Prix de l'Arc de Triomphe