Al Wukair et Frankie Dettori remportent le Prix Jacques le Marois à Deauville

Prix Jacques le Marois : Al Wukair tient enfin son Groupe I !

Après sa 3e place dans les 2000 Guinées de Newmarket où son entourage ne cachait pas sa déception, Al Wukair a remis les pendules à l’heure en remportant le Prix Jacques Le Marois, 5e étape EpiqE Series.

Dans un mouchoir de poche…

Il a fallu attendre quelques minutes pour connaître le dénouement de ce Groupe I où trois chevaux ont fini sur la même ligne. En effet, après une animation signée Thunder Snow et Christophe Soumillon, Al Wukair et Inns of Court se sont retrouvé sur la même ligne à la lutte pour la victoire. C’est finalement Al Wukair, poussé dans un dernier élan par Frankie Dettori, qui a réussi à prendre un infime avantage sur l’outsider Inns of Court monté par Mickaël Barzalona et Thunder Snow, confié à « Soumi ».

André Fabre, aux anges !

André Fabre au micro de Marine Costabadie

André Fabre au micro de Marine Costabadie

En remportant l’édition 2017 du Jacques le Marois, André Fabre a rejoint François Boutin en tant que recordman de victoires (7). Mais ce n’est pas tout, car avec l’accessit d’honneur d’Inns of Court, l’entraîneur réalise le doublé de ce Groupe I qui compte parmi les plus prestigieux sur le mile.

Un bonheur si intense que l’entraîneur a même accepte de répondre à deux interviews : une pour la chaîne LCI et une autre pour le direct de l’hippodrome. Une véritable surprise puisqu’André Fabre ne parle plus à la presse française depuis bien longtemps.

Un moment privilégié donc, où le crack entraîneur a pu exprimer sa joie sans oublier de souhaiter un prompt rétablissement à Grégory Benoist, accidenté actuellement et qui est le jockey habituel d’Al Wukair.

On espère maintenant que le professionnel continue à s’exprimer pour le plus grand bonheur des turfistes et amateurs de sport hippique.

Categories EpiqE Series