duel de jockeys entre Christophe Soumillon et Maxime Guyon

Paroles de jockeys – Christophe Soumillon versus Maxime Guyon

Dimanche 13 août, Christophe Soumillon, en selle sur Thunder Snow et Maxime Guyon, en selle sur Gold Luck s’affrontent dans le Prix Jacques le Marois sur l’hippodrome de Deauville. Qui de ces deux champions se classera devant l’autre ?

Christophe Soumillon – 36 ans – 1er jockey de l’écurie Aga Khan

Titulaire de huit Cravaches d’Or (2003, 2005, 2006 et 2011 à 2015), le crack jockey conserve plus que jamais sa détermination à toute épreuve et une soif de victoires jamais prise à défaut. Dominé en 2016 par Pierre-Charles Boudot qui a par la même occasion battu le record de victoires en une année (300), « Soumi » est reparti en croisade cette année et comptabilise déjà 180 victoires !

Il vient de faire sien le Grand Prix de Paris avec Shakeel, le Grand Prix de Saint-Cloud avec Zarak et s’annonce encore redoutable dans ce rendez-vous au plus haut niveau.

Son cheval – Thunder Snow : il vient de s’imposer dans le Prix Jean Prat (Gr.I – 1600m) devant Trais Fluors et Gold Luck et peut viser la passe de deux. Attention toutefois aux réactions imprévues de ce cheval de caractère comme lors du Kentucky Derby cette année.

JE PARTICIPE A CE JEU

Maxime Guyon – 28 ans – 1er jockey des Frères Wertheimer

Cravache d’Argent de 2010 à 2014 puis en 2016, Maxime Guyon a fait ses armes chez l’entraîneur André Fabre pour lequel il est ensuite devenu premier jockey. Vainqueur du challenge des Jockeys de la 1ère saison EpiqE Series, ce pilote régulier et fiable aura certainement à cœur de réitérer cette année. Cinquième au classement provisoire, il va devoir se mettre en avant lors des 3 prochaines étapes s’il veut s’imposer à nouveau.

Maxime Guyon traverse actuellement une période de très grande forme puisqu’il vient de remporter trois Quinté+ d’affilée (6, 7 et 8 août) dont deux sur l’hippodrome de Deauville.

Son cheval – Gold Luck : la pouliche de 3 ans entraînée par Freddy Head vient de se classer 3e du Prix Jean Prat (Gr.I – 1600m) et devrait à nouveau viser le podium. Mais sur quelle marche ?

JE PARTICIPE A CE JEU

Categories EpiqE Series