Fakir de Vindecy et Eric Raffin remportent le Prix de la Porte de Choisy à Enghien

Fakir de Vindecy, un trotteur « made in Allaire »

Samedi 5 août, à Enghien, se tenait la première épreuve dédiée à la génération des F (mâles et hongres), le Prix de la Porte de Choisy. Pour la 7e fois en 8 éditions, c’est l’entraîneur Philippe Allaire qui monte sur la plus haute marche du podium !

Un espoir nommé Fakir

Confié à Eric Raffin qui n’avait pas d’engagement avec ses entraîneurs habituels, Fakir de Vindecy n’a pas tremblé à l’occasion de sa première sortie sur l’hippodrome d’Enghien. Bien parti, il a ensuite animé l’épreuve à un faux rythme avant d’accélérer progressivement et de s’imposer devant Fier du Gîte entraîné par Rodolphe Barrette  et Frenchy de Cigne, un élève de Christophe Petrement.

Un duo qui fonctionne…

Associé à 3 chevaux de Philippe Allaire depuis le début de l’année, Eric Raffin affiche 100% de réussite sur le podium. Un duo qui pourrait être davantage mis sur le devant de la scène dans les prochains mois, tout en respectant les engagements de chacun. A suivre donc…

Frisbee d’Am à reprendre

Le pensionnaire de Richard Westerink par The Best Madrik s’est montré fautif en début de parcours avant de terminer de très belle manière en roue libre. Son entraîneur pense qu’il na’aurait pas été loin du compte et vous conseille de le suivre lors de son prochain essai.

Categories Trot